Aqua Allegoria Flora Salvaggia, l’évocation champêtre de Guerlain

Aqua Allegoria Flora Salvaggia, l'évocation champêtre de Guerlain
Aqua Allegoria Flora Salvaggia, l'évocation champêtre de Guerlain


Chaque année, les parfums Aqua Allegoria de Guerlain sont très attendus. Ils sont une sorte de tradition, initiée par Jean-Paul Guerlain en 1999. Leur ambition ? Évoquer un jardin rafraîchissant à travers des matières premières fraîches et délicates. Les Aqua Allegoria sont bien plus que de simples fragrances. Ils sont des compositions riches de poésie, emplies de sourires et de gaieté. Une nouvelle fois, l’aventure de Guerlain se renouvelle en 2021. L’enseigne donne naissance à Aqua Allegoria Flora Salvaggia, une essence composée comme un champ de fleurs sauvages.

Flora Salvaggia, la poésie d’une étendue de fleurs


Aqua Allegoria Flora Salvaggia est un parfum qui nous place dans la peau d’une abeille, symbole incontesté de la famille Guerlain. Tel cet insecte majeur de la biodiversité, partez à la découverte d’une immensité de fleurs et butinez toute l’odeur du printemps ! L’ambition de ce parfum ? « Puiser dans la nature, avec respect, ce qu’elle a de plus beau ». Aqua Allegoria Flora Salvaggia de Guerlain est une eau de toilette ressourçante et poétique, élaborée comme un bouquet floral sauvage, reposant lui-même sur un nuage de muscs blancs.

La composition fraîche et florale d’Aqua Allegoria Flora Salvaggia


Aqua Allegoria Flora Salvaggia débute par un souffle aromatique et vert, entremêlant la violette et le melon d’eau. Celui-ci renforce la pureté de cette essence, tout en y ajoutant une part plus anisée. Tandis qu’une raideur quelque peu mécanique se fait sentir dans son démarrage, celle-ci s’estompe peu à peu, pour laisser place à un accord beaucoup plus floral et poudré. C’est alors qu’apparaissent le jasmin, la fleur d’oranger et les fleurs sauvages. Cette cueillette printanière s’achève finalement par le luxueux iris, associé à des notes de muscs blancs… De quoi donner envie d’aller se perdre dans la nature !

Un parfum Guerlain à personnaliser


Pour que chacun puisse obtenir un parfum qui lui ressemble, Guerlain invite aussi les utilisateurs d’Aqua Allegoria Flora Salvaggia à confectionner une fragrance sur-mesure et personnalisée. Pour cela, libre à vous de le mélanger à un autre parfum de la même gamme, tel que Bergamotte Calabria, Rosa Rossa, Granada Salvia ou encore Flora Cherrysia. Choisissez votre duo et parfumez-vous successivement avec les deux essences de votre choix.

L’emblématique flacon de Guerlain se teinte de mauve


Comme tous les parfums issus de la collection Aqua Allegoria, Flora Salvaggia se présente dans une réinterprétation moderne de l’emblématique Flacon aux Abeilles. Créé pour la toute première fois en 1853, pour accueillir l’Eau de Cologne Impériale, il est l’un des contenants les plus célèbres de toute l’histoire de la parfumerie. Modernisé par le sculpteur Robert Granai, il préserve sa forme de cylindre surmonté d’un dôme. Celui-ci est décoré d’un ciselage en nid d’abeille doré. La transparence de cet écrin de verre nous laisse cette fois entrevoir une couleur mauve, qui n’est pas sans rappeler les fleurs des champs tels que la bourrache, la chicorée, le bleuet ou la violette. Enfin, l’ensemble s’accompagne d’un décor très floral dessiné par le street-artiste américain Michael De Feo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.