Le dernier Aqua Allegoria Ginger Piccante de Guerlain

Le dernier Aqua Allegoria Ginger Piccante de Guerlain
Le dernier Aqua Allegoria Ginger Piccante de Guerlain

Ginger Piccante, lorsque le gingembre s’invite dans la collection Aqua Allegoria de Guerlain

Depuis 1828, Guerlain fascine le monde par son audace créative et sa passion des odeurs transmises de génération en génération. Doté d’un savoir-faire incontestable, Guerlain sublime le monde de la parfumerie depuis près de deux siècles. Bien entendu, l’enseigne compte des créations devenues légende, à l’instar de Shalimar, Habit Rouge ou encore La Petite Robe Noire. Outre ces icônes olfactives, Guerlain élabore également des collections parfumées, rassemblant plusieurs jus ayant la même philosophie. Les Aqua Allegoria sont des eaux fraîches et naturelles. Aujourd’hui, cette gamme s’enrichit de trois nouveaux venus. En plus du parfum Flora Cherrysia, Ginger Piccante est l’une des essences de ce nouveau trio et met à l’honneur la senteur du gingembre.

Aqua Allegoria, lorsque Guerlain rend hommage à la nature

Lancée il y a tout juste 20 ans avec les parfums Pamplelune et Herba Fresca, la collection Aqua Allegoria de Guerlain ne cesse de s’enrichir année après année. Chacun des jus qui la compose rend hommage à une partie du globe bien spécifique, en déployant une senteur typique d’un pays en particulier. Les parfums Aqua Allegoria sont comme « des matières premières, saisies aux beaux jours et en pleine nature, au hasard d’un jardin, d’un bois ou d’une plage, ici ou au bout du monde ». Cette fois, en cette année 2019, Guerlain choisi de mettre l’accent sur l’exotisme. Le gingembre évoque ici les lointaines contrées d’Asie. Il en résulte un parfum libre, frais et vivant, doté d’une fougue indomptable tout en préservant une incontestable élégance.

Le Flacon aux Abeilles de Guerlain resplendit d’une lueur solaire

Si chaque Aqua Allegoria ose une senteur bien différente, tous ont en commun le même flacon. D’ailleurs, cette bouteille n’a pas été choisi au hasard et se réapproprient le mythique Flacon aux Abeilles de Guerlain, conçu initialement en 1853. Les Aqua Allegoria sont comme une plongée dans le temps et dans l’héritage de l’une des plus grandes enseignes françaises. Le flacon de Ginger Piccante forme un cylindre de verre lisse dans lequel se reflète un jus de couleur dorée. L’ensemble est surmonté d’un dôme finement ciselé, lui aussi parcouru d’un laquage d’or. Avec Ginger Piccante, tout n’est qu’harmonie et raffinement. Une bille métallisée surplombe alors l’ensemble, tout en étant gravé en relief de l’iconique abeille de Guerlain.

Le souffle aphrodisiaque du gingembre au cœur de Ginger Piccante

Mais alors, qu’en est-il de la senteur de ce nouveau parfum. Aqua Allegoria Ginger Piccante s’articule essentiellement autour du gingembre, un ingrédient réputé pour sa saveur poivrée et aphrodisiaque. Ici, le gingembre se montre d’abord infiniment frais et vivifiant. Il s’accompagne pour cela d’une odeur zestée de bergamote et de citron. Puis, cette fraîcheur initiale est rapidement contrebalancée par la chaleur plus incandescente du poivre. Le cœur de Ginger Piccante s’enveloppe ensuite d’une rose plus romantique. Enfin, une base de cèdre renforce encore le caractère et la profondeur de cette essence. Incontestablement, Ginger Piccante est un parfum qui ne manque pas de mordant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *