Aqua Allegoria Orange Soleia, une brise parfumée venue de Sicile et signée Guerlain

Aqua Allegoria Orange Soleia, une brise parfumée venue de Sicile et signée Guerlain
Aqua Allegoria Orange Soleia, une brise parfumée venue de Sicile et signée Guerlain

Aqua Allegoria Orange Soleia de Guerlain : bienvenue en Sicile !


Depuis près de 200 ans, ce sont cinq générations de parfumeurs qui se sont succédées à la tête de la maison Guerlain. Jean-Paul Guerlain, Jacques Guerlain, Aimé Guerlain, Pierre-François Pascal Guerlain et maintenant Thierry Wasser ont tous contribué à leur façon à faire rayonner la notoriété de Guerlain dans le monde entier. Si la parfumerie de l’enseigne a peu à peu évolué, Guerlain n’en oublie jamais ses origines. C’est donc tout naturellement qu’a été inaugurée la collection des Aqua Allegoria, il y a à peine plus de 20 ans. Aujourd’hui, cet assortiment directement inspiré des Eaux de Cologne d’autrefois compte un nouveau venu. Focus sur Aqua Allegoria Orange Soleia, une escapade en Sicile.

Aqua Allegoria Orange Soleia, une échappée dans un champ d’agrumes sicilien


Comme tous les Aqua Allegoria, Orange Soleia nous offre une escapade au coeur d’un jardin. Cependant, ici, il s’agit plutôt d’un immense champ d’agrumes, sur la plus célèbre île italienne : la Sicile. Aqua Allegoria Orange Soleia nous offre une promenade méditerranéenne par une belle journée d’été. Très énergisant, ce parfum ne manque pas non plus de fougue ni de tempérament. Il s’élance d’abord sur une alliance amère et zestée de bergamote et d’orange sanguine. Pour lui donner plus de pep’s, Guerlain y ajoute aussi du poivre rose. Cette note épicée est ensuite relayée par un cœur mentholé. Enfin, Aqua Allegoria Orange Soleia s’achève par une base boisée et presque torréfiée de fève tonka, tout en laissant échapper un sillage plus sensuel de musc.

Lorsque le Flacon aux Abeilles de Guerlain se teinte d’or et d’orange


Côté design, Aqua Allegoria Orange Soleia se présente dans un flacon commun à toute la collection de Guerlain. Pour rappel, il s’agit d’une réinterprétation moderne de l’iconique Flacon aux Abeilles, conçu pour la toute première fois en 1853 à destination de l’impératrice Eugénie. Ici, un épais cylindre de verre transparent est surplombé d’un dôme finement ciselé en or. Son motif en nid d’abeille laisse passer la lumière et joue avec les rayons du soleil, qui filtrent ainsi dans un jus de couleur orangée. Le nom du parfum Aqua Allegoria Orange Soleia, quant à lui, s’affiche avec sobriété sur une étiquette gaufrée blanche et dorée.

La collection des Aqua Allegoria de Guerlain


La collection des Aqua Allegoria de Guerlain s’inspire directement des Eaux de Cologne d’autrefois. Pour preuve, nous retrouvons clairement ici la fraîcheur emblématique de ces parfums d’antan. Cependant, au début du siècle dernier, les Eaux de Cologne manquaient encore cruellement de persistance et de ténacité. Ici, Guerlain leur ajoute plus de caractère, tout en leur donnant toujours une personnalité unique, comme inspirée d’un jardin particulier, emblématique d’une région du globe. Après nous avoir emmenés au Venezuela, en Inde ou encore en Espagne, Guerlain décide cette fois de poser ses valises en Sicile. Aqua Allegoria Orange Soleia nous offre un voyage olfactif et nous transporte au sud de l’Italie en un simple souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *