Aqua Celestia de Francis Kurkdjian

Aqua Celestia de Francis Kurkdjian
Aqua Celestia de Francis Kurkdjian

Aqua Celestia, la nouvelle sensualité fraîche de Francis Kurkdjian

Cette année encore, de très nombreux parfums ont été lancés dans le monde sur le marché de la parfumerie. Néanmoins, les styles et les stratégies de ce domaine sont particulièrement divers et variés. Si certains jus s’avèrent être plus commerciaux, d’autres en revanche, appartiennent à des marques dites confidentielles. Tel est le cas de la maison Francis Kurkdjian. En effet, celle-ci appartient à ce parfumeur de renom et lui permet de laisser s’exprimer toute sa créativité en ne suivant pour seule contrainte que son instinct. Dans ce contexte, Francis Kurkdjian vient d’annoncer le lancement de son nouveau parfum. Aqua Celestia verra ainsi le jour au début de l’année 2017.

Qui est Francis Kurkdjian ?

Francis Kurkdjian a toujours été passionné d’art en général. En effet, il fut initié très tôt au piano ainsi qu’à la danse classique. Ces deux enseignements lui permirent d’acquérir une extrême rigueur. Puis, il s’orienta dès l’âge de 15 ans dans un cursus scolaire scientifique en vue de devenir parfumeur. Francis Kurkdjian est issu de la prestigieuse Ecole Internationale de parfumerie ISIPCA. Il eut la chance de collaborer avec les plus grandes enseignes et a vu sa carrière immédiatement propulsée dès la sortie de ses études grâce à la création de l’emblématique parfum Le Mâle de Jean-Paul Gaultier.

Célèbre pour sa personnalité hors du commun et son respect de la tradition associée à une profonde audace, c’est en solo que Francis Kurkdjian a décidé de voguer aujourd’hui. Pour ce faire, il a créé sa propre maison de parfumerie, en 2009. Celle-ci incarne pour lui la possibilité de laisser s’exprimer librement son talent. Ses parfums sont à la fois sensuels, généreux et très diversifiés. Francis Kurkdjian dépeint sa collection olfactive tel un « vestiaire olfactif dont chacune des facettes accompagne une part de nous-mêmes ». Ainsi, Aqua Celestia est à l’image de tous ses autres parfums. Il s’agit d’un jus fait de pureté, de sophistication, d’intemporalité, de classicisme et d’audace.

La limpidité universelle d’Aqua Celestia

Aqua Celestia est un jus unisexe ayant pour vocation d’unir l’homme et la femme autour d’une même histoire. Il est le troisième volet de la collection Aqua de Francis Kurkdjian. Cet assortiment d’essences est célèbre pour sa fraîcheur et sa légèreté. Ainsi, Aqua Celestia nous dépeint une sorte de lien invisible entre la peau et les vêtements. Il s’agit d’un jus souriant et lumineux qui s’incruste dans le quotidien tel un souffle délicieux. Il appelle à un baiser dans le cou et fait suite à Aqua Universalis de 2009 et Aqua Vitae de 2013. Comme Francis Kurkdjian aime préserver une part de mystère, il n’a pas dévoilé l’intégralité de sa recette. Néanmoins, nous savons d’ores et déjà qu’Aqua Celestia sera un parfum extrêmement frais contenant du citron et de la menthe. Le tout sera également complété par l’impertinence fruitée du cassis ainsi que par les accents solaires et printaniers du mimosa. Enfin, ultime façon d’unir l’homme et la femme, Aqua Celestia laissera souffler derrière lui un sillage à base de musc pour un rendu on ne peut plus sensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *