Armani Code Cashmere

Armani Code Cashmere
Armani Code Cashmere

Armani Code Cashmere, le nouveau parfum douceur de la maison Armani

Armani Code Femme est un parfum qui a vu le jour pour la toute première fois en 2006 (après le masculin en 2004) et qui ne cesse de captiver l’univers féminin de son allure énigmatique et sensuelle. Aussi, une nouvelle version de ce jus nommée Armani Code Satin avait déjà vu le jour en 2015 et apparaissait comme étant une variante plus douce que l’originale. Dans cette continuité, Armani vient d’ores et déjà d’annoncer la venue prochaine, en janvier 2017, d’un nouveau jus inédit. Celui-ci sera cette fois plus chaud et ambré que jamais. Préparez-vous à accueillir la tendre caresse d’Armani Code Cashmere !

La composition inédite d’Armani Code Cashmere

Bien entendu, Armani Code Cashmere ne boudera pas totalement ses origines et conservera ainsi sa note caractéristique de fleur d’oranger. Il faut dire que celle-ci est l’un des ingrédients majeurs pour évoquer la Méditerranée, terre on ne peut plus chère au cœur de Giorgio Armani.

Celle-ci apporte ici une touche de luminosité sans égal. Elle apparaît dès les notes de tête de cette fragrance, s’associant à l’aspect floral, riche et opulent du jasmin. Puis, ce démarrage sensuel et aérien est très vite relayé par la présence d’héliotrope.

Cette petite fleur d’Amérique du sud et poussant au printemps apporte alors un voile de douceur sur l’ensemble. Il s’agit d’une plante à la saveur proche de celle de l’amande ou de la vanille. Néanmoins, sa tendresse proche de celle d’une madeleine beurre frais est également agrémentée d’une facette plus poivrée s’apparentant à celle de l’œillet. Globalement, il s’agit d’une fleur très parfumée. Elle est ici agrémentée d’iris, l’une des plantes les plus nobles de toute la palette du parfumeur et célèbre pour sa saveur poudrée. Enfin, Armani Code Cashmere s’assombrit peu à peu, laissant derrière lui une saveur d’encens et de patchouli complétée par l’animalité sensuelle du cuir.

Le tout est signé de deux parfumeurs, à savoir Carlos Benaïm et Dominique Ropion, deux nez d’exception qui étaient déjà présents pour la création du tout premier Armani Code.

Le flacon emblématique d’Armani revisité

Côté esthétique, Armani Code Cashmere reprend bien évidemment la silhouette de ses aînés. Armani Code Cashmere est contenu dans une sorte de totem s’élançant vers le ciel via des lignes légèrement incurvées. Ainsi, Armani Code Cashmere se cambre légèrement au niveau de la taille, dessinant les courbes d’une femme sensuelle et attirante. L’ensemble nous offre alors un sublime dégradé hypnotique. Évoluant d’une teinte noire en son sommet vers une base améthyste absolument captivante. Notons également que le tout s’éclaircit en son centre comme pour nous dévoiler le nom de ce jus en transparence. Armani Code Cashmere a été conçu de la même façon qu’Armani Code Satin, troquant simplement sa teinte rose contre une tonalité plus froide et mystérieuse. En ce sens, il se rapproche encore davantage du premier opus d’Armani Code Woman et promet déjà de faire le bonheur des plus grands fans de cette fragrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *