Armani Code Femme, une essence énigmatique

Armani Code Femme, une essence énigmatique
Armani Code Femme, une essence énigmatique

Armani Code Femme est un parfum qui est né en 2006 et a fait suite à un premier opus de la collection à l’odeur masculine. Sous son nom énigmatique aux allures de message crypté se cache en réalité un élixir moderne et particulièrement féminin. Avec Armani Code Femme, la féminité est sublimée et s’affiche dans tout ce qu’elle a de plus troublant.  Armani Code « rend hommage aux femmes aux pouvoirs magnétiques ». Son flacon à la silhouette longiligne et à l’allure nocturne renferme alors un parfum sensuel à base de fleur d’oranger. En somme, Armani nous offre un nouveau code olfactif de la féminité. Girogio Armani nous a offert un nouvel opus de la version masculin avec Code Profumo.

L’odeur sensuelle du parfum Armani Code Femme

Afin de réaliser cette essence, la maison Armani a fait appel à un trio de parfumeurs très talentueux. En l’occurrence, Armani Code Femme a été imaginé par Carlos Benaïm, Dominique Ropion et Olivier Polge. Aussi, ces trois talents ont choisi de mettre à l’odeur la fleur d’oranger et d’exprimer au travers de cette matière première toute la sensualité féminine. Elle dévoile ici ses charmes et met en avant la culture méditerranéenne. Elle est travaillée de manière à mettre en exergue toute la sensualité de la femme qui portera Armani Code. Aussi, le démarrage de cette essence se fait de manière très pétillante. On y découvre notamment la présence de zestes d’oranges. Ces derniers se composent de deux variétés, à savoir la bigarade de la Côte d’Ivoire et l’autre, plus amère, d’Italie. Le cœur d’Armani Code Femme, quant à lui, met en avant l’élégance de la fleur d’oranger de Tunisie. Cette dernière est comme gorgée de soleil et n’en devient que plus radieuse. De plus, le jasmin sambac vient accentuer sa féminité et sa sophistication. Son fond exprime en revanche un côté plus suave. La fleur d’oranger est toujours présente mais elle est travaillée de manière différente. En l’occurrence, son aspect velouté est accentué et cette jolie plante solaire est associée à la vanille de Madagascar. Armani Code Femme n’en devient que plus chaleureux et addictif. De plus, l’ajout d’un soupçon de miel fait de son odeur une véritable caresse.

L’écrin très élégant imaginé par Armani

Bien que ce parfum soit imaginé à base de fleur d’oranger, son flacon nous inspire tout autre chose. Il est particulièrement surprenant quand on connaît la composition de l’essence Armani Code Femme. En effet, sa senteur est extrêmement solaire tandis que de son flacon dégage une lueur nocturne. Il s’habille d’une robe très élégante bleu saphir. Cette teinte est alors jouée à même le verre et dévoile un laquage dégradé particulièrement hypnotique. Celui-ci évolue du bleu au noir. Il est particulièrement raffiné et semble être un appel à la séduction. Sa silhouette, quant à elle, est particulièrement élancée. Elle évoque ainsi l’allure d’une femme dans une robe de soirée. Son design épuré lui donne un air très moderne. Toutefois, une petite fantaisie apparaît sur sa surface. En effet, Armani Code Femme se voit accessoirisé d’un motif oriental brodé en transparence comme une ombre chinoise tatouée à fleur de peau. Sa couleur intense et sobre ainsi que cet aspect dentelle sont alors clairement évocateurs de l’univers de Giorgio Armani en termes de couture. Armani Code Femme joue la carte de la dualité entre le mystère et le glamour. Il faut bien reconnaître que cela fonctionne à merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *