Armani Code Profumo ou le séducteur qui est en vous

Armani Code Profumo ou le séducteur qui est en vous
Armani Code Profumo ou le séducteur qui est en vous

Il y a des parfums qui peuvent se vanter de marquer toute une génération. Aussi, si la maison Armani devait en compter un, il serait fort probable qu’Armani Code fasse parti de ceux-là. Sorti en 2004, il s’est très rapidement imposé comme étant une des fragrances star dans le secteur de la parfumerie masculine. L’année 2016 devrait donc ravir bon nombre de fans de la marque puisqu’Armani vient d’annoncer qu’une nouvelle déclinaison de cette essence devrait voir le jour d’ici quelques semaines. Armani Code Profumo est déjà annoncé comme étant particulièrement séducteur tout en gardant son élégance intemporelle.

La nouvelle odeur d’Armani Code Profumo

La version originale d’Armani Code faisait parti de la famille orientale-boisée. Fort de son succès, il fut revisité à de nombreuses reprises. La dernière en date, en 2015, nous présentait un aspect plus aquatique de sa personnalité. Armani Code Turquoise était particulièrement frais. Aussi, Armani a souhaité retravailler cet élan de dynamisme tout en y ajoutant une forte dose de sensualité. Armani Code Profumo joue dans l’intensité. Il démarre sur des notes particulièrement fraîches alliant le fusant de la cardamome, les notes hespéridées de la mandarine et l’aspect plus fruité et croquant de la pomme verte. Puis, son cœur met en avant la lavande, une tonalité particulièrement chère à la parfumerie masculine. Celle-ci est travaillée de manière très moderne et s’agrémente d’épices telles que la cannelle. De même, elle s’illumine de fleur d’oranger et semble alors gorgée de soleil. Enfin, le fond de Code Profumo reste particulièrement viril. On y trouve notamment un accord cuiré et ambré. Cependant, le tout est adouci par la fève tonka. Armani Code Profumo est alors contenu dans un écrin rappelant à s’y méprendre celui de son prédécesseur. On y retrouve en l’occurrence sa forme décentrée mais non moins élégante. Toutefois, l’intensité de son noir profond a laissé sa place à un dégradé allant du marron clair au brun. De plus, le tout est surmonté d’un cabochon cuivré très raffiné.

Chris Pine comme visage de la maison Armani

Depuis 2004, le parfum Armani Code a fait appel à plusieurs égéries. Aussi, l’année 2014 fut celle du changement. En effet, depuis cette date, c’est le beau Chris Pine qui incarne le visage de la marque. Son regard est particulièrement hypnotique et son charme est totalement ravageur. Ce dernier a été découvert dans le film Un Mariage de Princesse, en 2003. Il s’est ensuite illustré dans la saga à succès Star Trek et a fait le buzz grâce à son rôle de l’iconique capitaine Kirk, en 2009. Aussi, Armani lui a offert la chance de dévoiler une nouvelle facette de son jeu d’acteur et a fait de lui une égérie beauté particulièrement appréciée. Giorgio Armani lui-même se dit réellement ravi de cette collaboration. Selon lui, « Chris incarne parfaitement l’esprit de la marque avec beaucoup de charisme et avec une élégance naturelle. En plus de révéler un grand talent, beaucoup d’adaptabilité et une bonne dose d’ironie sur le plateau, son charme magnétique fait de lui la personne idéale pour cette fragrance ». Nous avons déjà hâte de voir ce qu’il nous réserve en 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *