Armani Code Profumo, parfum de la tension magnétique à son apogée

Armani Code Profumo, la tension magnétique à son apogée
Armani Code Profumo, la tension magnétique à son apogée

La marque Armani voit le jour en 1975 à Milan. Elle est fondée par Giorgio Armani et son ami Sergio Galeotti. La première ligne est masculine, et la marque Armani se fait rapidement remarquer puisqu’une des vestes structurées sans doublure et plutôt révolutionnaire connait un succès immédiat. S’en suivent des collections pour femmes, des collections à la fois luxueuses et abordables. Fort de ce succès, la marque présente en 1982 « Armani pour Homme ». En 2016, la marque présente « Armani Code Profumo », une déclinaison du célèbre « Armani Code Homme » sorti en 2004.

La séduction masculine à l’italienne

Le style de la maison Armani fait toujours écho à l’élégance et la séduction italienne. « Armani Code Homme » avait pour vocation première de s’associer aux hommes modernes, à ceux qui portent avec élégance un costume noir avec une chemise blanche. Viril, mais sans être macho, « Armani Code Homme » se place dans le top 10 des parfums masculins les plus vendus en Europe et aux États-Unis. Devant ce succès, la maison Armani proposera de nombreuses déclinaisons. En 2016, la marque dévoile « Armani Code Profumo » qui présente un aspect plus sensuel que ces prédécesseurs. Sa composition livre, en effet, une sensualité à l’état brut. En dévoilant « Armani Code Profumo », la marque offre une véritable essence aux hommes au tempérament chaud.

Armani Code Profumo, les senteurs chaudes du Moyen-Orient

« Armani Code Profumo » se définit comme une fragrance orientale-fougère, sensuelle et sophistiquée. « Armani Code Profumo » débute par une fraicheur acidulée et fruitée, à savoir celle de la pomme verte et celle de la mandarine verte. Toutes deux s’associent ensuite à la cardamome. Le cœur de « Armani Code Profumo » est on ne peut plus contrasté. En effet, il conjugue la luminosité de la fleur d’oranger à la fraicheur aromatique de la lavande et au côté épicé de la noix de muscade. Enfin, le fond laisse un sillage à la fois viril et sensuel grâce à la présence d’un accord cuir, de notes ambrées, de styrax et de fève tonka, matière emblématique de la première composition. Le flacon affiche la même ligne épurée que ces prédécesseurs. Sa base profonde et transparente laisse ensuite place à un dégradé allant au marron clair au brun. Le tout est surmonté d’un cabochon cuivré ultra élégant.

« Armani Code Profumo » est une déclinaison plus sensuelle du célèbre « Armani code Homme ». Si la séduction à l’italienne est toujours au cœur de « Armani code Profumo », la composition se veut plus intense que celle de ses prédécesseurs. Profonde et magnétique, « Armani Code Profumo » livre une nouvelle version ultra séductrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *