Armani Si, une ode à la féminité

Armani Si, une ode à la féminité

Entre élégance et sophistication, la marque italienne Armani est reconnue dans le monde entier. La gamme des produits Armani est vaste et va des vêtements de prêt-à-porter, à la parfumerie en passant par les lunettes, les livres ou les cosmétiques… C’est en 1975, à Milan que la marque Armani voit le jour, issue d’une association entre Giorgio Armani et son compagnon Sergio Galeotti. Son premier parfum « Armani Femme » sort en 1982, mais ne connaitra pas le succès escompté. Il se rattrapera plus tard, notamment lors de la présentation de « Armani Si » en 2005, une fragrance où l’élégance féminine est poussée à son apogée.

L’hommage d’Armani à la femme moderne

Armani a imaginé le parfum « Si », car comme il l’affirme « Si est un hommage à la féminité moderne, un irrésistible mélange de grâce, de force et d’esprit d’indépendance… Il incarne simplement le courage féminin de dire Si à la vie ». « Si » se révèle ainsi être une véritable ode à la vie, à la femme contemporaine. La femme Armani est audacieuse et très élégante. Elle est déterminée et vit ses passions intensément. En italien, « Si » veut dire « Oui ». Ce « Oui » s’adresse aux femmes libres, indépendantes, et affirmées. C’est une fragrance joyeuse et pleine d’espoir, qui nous délivre le message suivant « La vie est courte, n’oubliez pas d’en profiter, de lui dire Oui ». À la fois douce, chic et sensuelle, la composition de « Si » se décrit comme un chypré réinventé.

Les notes lumineuses de Si

C’est la parfumeuse Julie Massé qui est à l’origine de la composition de « Si ». Cette dernière nous plonge immédiatement dans un monde de féérie. « Si » débute par la fraicheur pétillante et vivifiante de la bergamote. Celle-ci est accompagnée par le côté impertinent et acidulé du cassis. Le cœur se veut très féminin, car composé de fleurs, notamment de rose et de freesia. Le fond, plus gourmand et boisé est composés de patchouli conjugué à la vanille et au benjoin. Quant au flacon, il reste fidèle au style de la maison Armani, alliant sobriété et élégance. Il repose sur une assise solide et carrée propulsant ses contours fuselés et son cabochon inattendu. Laqué de noir, le bouchon arbore des rondeurs très féminines. La transparence nous laisse entrevoir un nectar de couleur nude ultra féminin.

« Si », pour dire Oui à la vie… Une essence lumineuse et audacieuse. Avec « Si », Giorgio Amani a voulu sublimé la femme, reconnaitre sa force, sa beauté et sa sensibilité. Entre élégance et subtilité « Si » incite les femmes à s’affirmer et à dire Oui au monde entier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *