Aromatics Elixir Premier, Clinique réinterprète son best-seller

Aromatics Elixir Premier, Clinique réinterprète son best-seller
Aromatics Elixir Premier, Clinique réinterprète son best-seller

Aromatics Elixir est un parfum mythique qui a été créé en 1972 et qui a considérablement contribué à mettre les fragrances chyprées sur le devant de la scène. Il possède une authenticité à la fois rétro mais élégante toujours synonyme de « nouveau chic ». Si ce jus a toujours eu une certaine notoriété outre-Atlantique, il se destinait dans un premier temps aux initiés avides de sensations nouvelles et inattendues. Aujourd’hui, il reste l’une des plus grandes références de la maison Clinique. C’est donc dans ce contexte que l’enseigne a décidé de le réinterpréter pour en faire le tout nouvel Aromatics Elixir Premier.

La fragrance florale et chyprée d’Aromatics Elixir Premier

Aromatics Elixir Premier est un parfum qui a su conserver toute l’âme de son prédécesseur. En effet, depuis toujours, il semble posséder un langage universel capable de séduire les femmes du monde entier. Les consommatrices ayant succombée à son charme ne semblent plus pouvoir se passer de ce parfum en parfaite harmonie avec le style Clinique. Bien plus qu’un simple jus, Aromatics Elixir incarne un art de vivre et un art d’être. Bien loin des tendances et de l’éphémère, il place les consommatrices dans une sorte d’intemporalité. Le nouvel Aromatics Elixir Premier n’est ni un parfum de mode, ni un jus frivole. Il se porte en toutes circonstances et en toute saison et compte bien sur le bouche-à-oreille pour faire parler de lui. Pour cela, il a repris la recette initiale de son prédécesseur tout en la modernisant.

Aromatics Elixir Premier met tout d’abord en avant une extrême fraîcheur conçue à base de bergamote. La senteur de cet agrume est relayée par la présence de verveine citronnée, une plante apportant un côté plus aromatique à l’ensemble. De même, cet effet est encore sublimé par la présence de sauge. La fleur d’oranger, quant à elle, apporte ici une luminosité toute méditerranéenne. Puis, son cœur devient plus floral. Aromatics Elixir Premier assemble de la rose, du jasmin sambac et de la tubéreuse. Le patchouli vient donner plus de profondeur et d’élégance à ce parfum. Finalement, Aromatics Elixir Premier s’enveloppe de vétiver, de mousse de chêne, de myrrhe et de musc.

Le nouveau flacon élaboré par Clinique

Côté flacon, là encore, Aromatics Elixir Premier respecte à merveille l’esprit de départ de la maison Clinique. Néanmoins, l’enseigne à troqué son extrême simplicité contre un travail plus sophistiqué du verre. Désormais, ce galet transparent est sculpté avec une fleur sur sa face avant. Il nous livre toujours l’intensité solaire d’un jus jaune tendre. Son verre a également conservé son aspect givré. D’ailleurs, celui-ci transparaît également sur son bouchon. Celui-ci a aujourd’hui gagné en hauteur. Cela lui donne un air plus contemporain et avant-gardiste. Seul son col en métal chromé rappelle son cabochon d’autrefois. Visuellement, Aromatics Elixir Premier se révèle ici sous sa forme la plus féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *