Aura Mugler, une nouvelle composition très contrastée

Aura Mugler, une nouvelle composition très contrastée
Aura Mugler, une nouvelle composition très contrastée

Impossible d’y échapper, le nouveau parfum Aura de Thierry Mugler est déjà décrit comme étant la nouvelle fragrance de l’année 2017 à ne rater sous aucun prétexte. Il faut dire que la publicité pour ce nouveau jus suffit à nous entraîner dans un monde irréel. De même, son flacon est un véritable bijou semblable à une émeraude sculptée à la forme d’un cœur. L’idée est belle, et elle semble encore l’être davantage si l’on considère que la fragrance d’Aura tient, elle aussi, toutes ses promesses… Voyons donc de plus près ce qu’il en est de la composition de ce nouveau jus.

L’odeur orientale, végétale et charnelle d’Aura

Aura est un parfum synonyme d’aventure et de découverte. Celui-ci semble avoir été pensé pour réveiller la femme animale qui sommeille au plus profond de vous. Il s’agit d’une fragrance singulière, bien loin des préjugés et des dogmes. Aura est une invitation à se reconnecter à sa nature profonde et a laisser éclater au grand jour toute sa féminité. Le tout se révélerait presque magique et magnétique.

Dès lors, Aura en deviendrait presque semblable à une matière vivante et lumineuse. À travers sa recette orientale, végétale et charnelle, Thierry Mugler a souhaité créer une sorte de lien invisible entre deux univers. Il assemble ici la fraîcheur végétale et la sensualité féline. Il en résulte un parfum vibrant et captivant. Pour unir ces deux mondes, l’enseigne a choisi d’utiliser la fleur d’oranger, une plante méditerranéenne à la fois aérienne et solaire. La rhubarbe symbolise quant à elle la facette végétale de ce jus. La vanille rend le tout plus liquoreux et lui apporte une certaine douceur. En revanche, le wolfwood apparaît comme étant l’élément inattendu et plus intense de ce parfum. Il s’agit d’un composant exclusivement confectionné Firmenich. Celui-ci dépose sur Aura une senteur fumée, feutrée et dotée d’accents résineux.

Aura Mugler, un parfum signé Daphné Bugey

Mais alors, qui peut bien se cacher derrière une telle recette et un tel savoir-faire ? En réalité, Aura est l’œuvre de la parfumeuse Daphné Bugey. Créatrice discrète mais non moins réputée, elle est aujourd’hui l’une des personnalités les plus renommées de la planète dans son secteur d’activité. Née à Grenoble, elle doit sa première rencontre avec l’univers de la parfumerie à un voyage familial d’été dans la région de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, alors qu’elle était âgée d’à peine 12 ans. Désireuse d’en faire son métier, Daphné Bugey intégra ensuite la prestigieuse école de parfumerie de Versailles ISIPCA.  Elle intégra ensuite la société Firmenich, en 1997. Depuis cette date, la créatrice ne quitta plus jamais l’enseigne et c’est ainsi que se développa sa notoriété. Aujourd’hui, elle signe incontestablement l’une de ses plus belles créations. Aura est un jus qui transpire de passion, d’émotion et de sensibilité. Il s’agit là d’un véritable chef-d’œuvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *