Avis sur la fragrance Black Perfecto La Petite Robe Noire

Avis sur Black Perfecto La Petite Robe Noire
Avis sur Black Perfecto La Petite Robe Noire

La Petite Robe Noire Black Perfecto, le nouveau grand succès de la maison Guerlain

La marque Guerlain est bien plus qu’une simple enseigne de beauté française. En réalité, elle est un monument de notre patrimoine et du luxe mondial. Guerlain a aujourd’hui à son actif un nombre incalculable de best-seller en matière de parfumerie. Chacun de ses parfums est toujours très attendu et merveilleusement accueilli par les fans de la maison. Il faut dire que Guerlain à l’art de manier l’excellence, et que cela se ressent dans chacune de ses compositions. C’est d’ailleurs ainsi qu’a été confectionné la dernière Petite Robe Noire Black Perfecto. Alors, qu’en est-il vraiment de ce nouveau jus ? Est-il à la hauteur de sa grande sœur ? Nous vous donnons notre avis éclairé sur le sujet…

L’esthétique très soignée du flacon de Guerlain

Avant toute chose, commençons par observer de plus près l’esthétique du flacon de La Petite Robe Noire Black Perfecto. De notre humble avis, ce contenant est un véritable bijou d’orfèvrerie, alliant l’authenticité et la modernité. En réalité, le flacon de La Petite Robe Noire Black Perfecto a été confectionné pour la toute première fois en 1912, pour la création du parfum L’Heure Bleue. À l’époque de sa sortie, son bouchon en forme de cœur inversé et évidé était une véritable prouesse. De même, faisant référence à l’art du curviling de l’Art Nouveau, le flacon de La Petite Robe Noire Black Perfecto possède des épaules en forme de virgule qui ne font qu’augmenter sa part de féminité. Néanmoins, outre cet aspect historique, celui-ci revêt un laquage noir particulièrement moderne. Il faut bien reconnaître que cet assemblage de genre était particulièrement osé. Toutefois, il est exécuté ici avec brio. Le tout est également décoré d’une étiquette ronde à l’aspect cuir sur le devant. Cela donne à l’ensemble un côté très actuel et rock ‘n’ roll. Une fois encore, Guerlain signe donc ici un véritable coup de génie.

La recette nuancée et impertinente de La Petite Robe Noire Black Perfecto

Outre la beauté d’un flacon, l’autre élément qui entre en compte dans la réalisation d’un parfum repose sur sa recette. En effet, aussi splendide soit le contenant, celui-ci s’avère totalement inutile sans une fragrance tenant toutes ses promesses. Or, pour s’assurer un succès sans précédent, la maison Guerlain a choisi ici de s’entourer de deux parfumeurs faisant partie des meilleurs de la planète. La Petite Robe Noire Black Perfecto a été confectionnée par Thierry Wasser et Delphine Jelk. Qui plus est, cette collaboration est loin d’être une première. En effet, Delphine Jelk a signé la toute première version de La Petite Robe Noire, en 2009. Thierry Wasser, quant à lui, est le parfumeur officiel de Guerlain depuis 2006. Personnage des plus renommés dans son métier, il a ici choisi de travailler autour d’ingrédients à la qualité exemplaire. La Petite Robe Noire Black Perfecto contient, en outre, de la rose de Grasse, l’une des fleurs les plus appréciées de la parfumerie féminine. Celle-ci s’enveloppe de la douceur de l’amande de la fève tonka. En revanche, cette tendresse est contrebalancée par des saveurs plus cuirées. Il en résulte un jus très nuancé, à la saveur aussi surprenante qu’harmonieuse, à découvrir au meilleur prix sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *