Mademoiselle Rochas apporte un vent de nouveauté

Mademoiselle Rochas apporte un vent de nouveauté
Mademoiselle Rochas apporte un vent de nouveauté

L’année 2017 semble placée sous le signe de la modernité et du renouveau pour la plupart des marques de luxe. Ainsi, après Lanvin et son dernier Jeanne Lanvin My Sin, c’est autour de Rochas de réinterpréter ses grands classiques. Comme pour succéder à l’iconique Femme de Rochas, l’enseigne vient de créer Mademoiselle Rochas. Ce nouveau jus s’adresse à une nouvelle génération de femmes et offre une petite cure de jouvence à la maison Rochas. Mais alors, cette dernière fragrance est-elle à la hauteur de son aînée ?

Mademoiselle Rochas, le respect d’un patrimoine très élégant

Avant de vous livrer les secrets de la nouvelle recette de Rochas, que diriez-vous d’appréhender son visuel ? L’enseigne semble avoir tout misé sur le renouveau au travers de ce parfum. Si Femme de Rochas adoptait une silhouette élancée, Mademoiselle Rochas opte pour l’extrême inverse. Ce nouveau contenant est de forme ronde. Or, ce choix n’a pas été fait au hasard. En l’occurrence, le cercle est une forme symbolique pour la plupart des peuples dans le monde. Il symbolise l’infini et possède une dimension presque divine. Qui plus est, il est ici associé à la couleur emblématique de la féminité : le rose. Ce coloris est évocateur de l’enfance. Ainsi, il nous plonge d’emblée dans une certaine nostalgie, et chaque détail de ce contenant semble alors avoir été travaillé avec une extrême minutie. Le plissage externe de son verre fait naître de multiples reflets dans son jus. Celui-ci relève d’un savoir-faire absolument exceptionnel. Un ruban de tissu est quant à lui noué au niveau de son col. Celui-ci donne un esprit très couture à ce parfum, encore accentué par l’étiquette de Mademoiselle Rochas. Enfin, le cabochon de cette nouvelle fragrance donne plus de modernité à l’ensemble. Pensé dans un métal brossé, celui-ci rend l’ensemble plus avant-gardiste que jamais.

L’aspect très contemporain du parfum de Rochas

Mademoiselle Rochas est un parfum surprenant. En effet, celui-ci a su conserver l’authenticité de la maison Rochas tout en lui apportant une forte dose de modernité. Qui plus est, il semble rassembler à lui seul toutes les facettes de la féminité… Pourtant, que les femmes sont complexes diront les hommes ! Qu’à cela ne tienne, il en fallait plus pour décourager la talentueuse Anne Flipo. En effet, c’est elle que la maison Rochas a choisi pour créer son nouveau parfum. Si rien ne prédestinait cette dernière à devenir parfumeuse un jour, il faut bien reconnaître que celle-ci nous a démontré son talent à de maintes reprises. Dotée d’une carrière déjà jalonnée de récompenses, Anne Flipo a ici confectionné un parfum fascinant. Mademoiselle Rochas débute par une saveur très actuelle de cassis et de pomme d’amour. Ces deux ingrédients gourmands révèlent l’impertinence et la modernité de la femme Rochas. En effet, les odeurs sucrées sont particulièrement en vogue à l’heure actuelle. Puis, la féminité absolue de la maison Rochas reprend le dessus. Mademoiselle Rochas s’évanouit dans un cœur floral à base de jasmin et de rose. Pour plus de tendresse, le tout est enveloppé de bois de santal. Enfin, parce qu’une femme ne serait rien sans une dose de sensualité, Mademoiselle Rochas laisse flotter derrière lui une association d’ambre gris et de musc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *