Azur Riviera, nouveau parfum Grands Crus Berdoues

Azur Riviera, nouveau parfum Grands Crus Berdoues
Azur Riviera, nouveau parfum Grands Crus Berdoues

La collection des Grands Crus de Berdoues s’agrandit avec le parfum Azur Riviera

La maison Berdoues fait figure de référence dans le milieu de la parfumerie. Depuis 1902, elle tache d’élaborer des fragrances toujours très abouties et respectueuses d’un savoir-faire ancestral. Les créations de Berdoues sont un gage de qualité, d’authenticité et de rareté. Elles font toute la noblesse de la Haute Parfumerie française. Cette entreprise familiale a ainsi élaboré un assortiment de parfums d’exception nommé la collection des Grands Crus. Aujourd’hui, cette gamme très raffinée s’enrichit encore d’un nouveau venu nommé Azur Riviera.

Lorsque les embruns méditerranéens s’invitent dans le parfum Azur Riviera

Chaque parfum issu de la collection des Grands Crus est semblable à un voyage. En effet, tous ces jus s’inspirent d’une région particulière du globe et nous en livrent la senteur. Ici, comme le suggère le nom de cette essence, il est question de la Méditerranée, et plus exactement de la Côte d’Azur. Azur Riviera est un parfum rayonnant de soleil et parfait pour la saison estivale. Il nous est présenté dans le flacon commun à toute la collection des Grands Crus de Berdoues, doté d’une silhouette rectangulaire, sobre et épurée.

Ce parfum mixte nous est offert dans une bouteille de 100 ml. Cette fois, sa surface de verre est parcourue de dessins bleutés formant des vagues. Ainsi, Berdoues annonce clairement la couleur : Azur Riviera est un parfum maritime et aquatique. Il s’articule, à ce titre, autour de trois ingrédients principaux. Les algues lui confèrent une senteur végétale et saline. Le jasmin, quant à lui, se montre plus opulent, miellé et chaleureux. Enfin, la fleur d’oranger illumine l’ensemble de son caractère typiquement méditerranéen. Azur Riviera est un parfum semblable à une vague s’échouant sur un parterre de fleurs blanches. Il est à la fois vivifiant et frais, se portant aisément en toutes circonstances et en toutes saisons.

La collection des Grands Crus de Berdoues

Le parfum Azur Riviera est issu de la collection des Grands Crus de Berdoues. Chacun de ces parfums s’inspire directement des Eaux de Cologne. Ainsi, tous les Grands Crus sont une plongée dans notre histoire. Les Eaux de Cologne constituent, en effet, les prémices de notre parfumerie moderne. Cependant, n’allez pas croire qu’il s’agit ici de jus vieillots et démodés. Les Grands Crus de Berdoues modernisent la tradition. Ils s’articulent tous autour d’une matière première qu’ils subliment. Les Grands Crus nous renvoient le meilleur de la nature dans sa plus pure expression. Ils sont un témoignage fort du savoir-faire exceptionnel de Berdoues. Pierre Berdoues disait : « Un parfum c’est comme un accord musical, l’harmonie résulte d’une composition parfaite de notes basses et aiguës. Un parfumeur, c’est un compositeur qui joue avec les essences comme un musicien avec des notes ». Azur Riviera est incontestablement l’une des plus belles partitions de Berdoues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *