Azzaro Mademoiselle, une nouvelle essence

Azzaro Mademoiselle, une nouvelle essence
Azzaro Mademoiselle, une nouvelle essence

Mademoiselle Azzaro, toute la splendeur de Paris mise en flacon

La marque Azzaro a investi le monde de la parfumerie en 1975. Cependant, sa première fragrance pour femmes ne remporta qu’un succès très mitigé. Azzaro est davantage célèbre pour ses compositions masculines au tempérament très méditerranéen. Pourtant, l’enseigne a décidé de prendre sa revanche et nous présente aujourd’hui une fragrance plus romantique que jamais et dotée d’une élégance typiquement parisienne : Mademoiselle Azzaro.

Mademoiselle Azzaro, le parfum d’une véritable parisienne

Mademoiselle Azzaro est l’incarnation d’une parisienne qui se plaît à flâner dans les rues pavées, à s’accouder aux terrasses des cafés et à arpenter la colline de Montmartre. Son parfum est à son image : il possède une élégance subtile et un charme faussement décontracté. Mademoiselle Azzaro est une essence que l’on imagine facilement tourbillonner dans les ruelles de la capitale.

Le souffle olfactif floral de Mademoiselle Azzaro

Mademoiselle Azzaro se caractérise par une odeur acidulée et florale. Son démarrage s’envole sur une senteur fruitée de pêche illuminée d’agrumes. Son cœur, quant à lui, est semblable à un énorme bouquet de pivoines, d’iris et de fleur de seringa. Finalement, Mademoiselle Azzaro s’achève par une base plus boisée de cèdre, subtilement rehaussée d’une pointe de caramel.

Azzaro nous offre un flacon bijou pour sa nouvelle fragrance

Des lors, il ne manquait plus qu’un flacon pour parfaire l’ensemble. Mademoiselle Azzaro nous est présenté dans une sorte de bijoux. Son verre transparent possède de multiples facettes qui reflètent la lumière dans une couleur rose poudrée des plus féminines. Un nœud de satin gris est quant à lui noué au niveau de son col, faisant un clin d’œil aux codes emblématiques de la couture Azzaro.

L’année 2015 marque un tournant pour la maison Azzaro. En effet, celle-ci était surtout connue pour son parfum masculin, Azzaro pour Homme, lancé en 1978. En outre, ce dernier fait parti des fragrances incontournables dans le milieu de la parfumerie. Les années semblent glisser sur lui sans ne jamais lui laisser aucune ride et il en deviendrait presque intemporel. Aussi, en 2015, la maison Azzaro décida de combler les femmes. Elle lança alors une fragrance des plus sensuelles nommée Azzaro pour Elle. Forte du succès de cette première essence, la marque vient d’annoncer la prochaine sortie d’un nouveau parfum : Azzaro Mademoiselle verra le jour à l’horizon 2016.

Une annonce faite à Moscou par la maison Azzaro

C’est au mois de novembre 2015 que la maison Azzaro décida d’annoncer la nouvelle. En effet, elle organisa un défilé au cœur de la capitale russe. Pour l’occasion, elle choisit d’investir des locaux dans un des manoirs emblématiques de Moscou. N’allez pas imaginer que l’ambiance était celle de la Russie traditionnelle, loin de là. En effet, Azzaro a plutôt choisi de transformer les lieux en un quartier branché de Paris. Une fois le défilé passé, tout le gratin de la mode présent ce soir-là eu la surprise d’apprendre qu’une nouvelle fragrance féminine verrait bientôt le jour. Azzaro dévoilait alors le visuel de son nouveau flacon ainsi que quelques-uns des ingrédients qui composeraient sa nouvelle essence. Peu d’informations ont filtré pour le moment. Toutefois, rassurez-vous, nous avons déjà de quoi vous donnez un avant-goût de ce que sera votre prochain parfum pour l’année 2016.

Azzaro Mademoiselle, une essence parfumée pleine de joie

Azzaro pour Elle était un parfum des plus sensuelles. En effet, selon Loris Azzaro, « Un parfum doit toujours exalter votre pouvoir de séduction. Quand vous le portez, il est important que votre partenaire ait envie de vous sentir, de vous toucher, d’être près de vous… ». Aussi, c’était exactement ce dont il était question dans cette première essence féminine. Cette nouvelle déclinaison olfactive est bien différente. Azzaro Mademoiselle est un parfum très délicat et synonyme de joie de vivre. Il est une ode au bonheur alliant des senteurs très féminines, florales, gourmandes et fruitées. Il s’ouvre sur un véritable panier de fruits. Puis, ces senteurs acidulées cèdent leur place à des tonalités particulièrement charnelles. En effet, Azzaro Mademoiselle nous offre un véritable bouquet de fleurs. Celui-ci associe les pivoines au jasmin. Le rendu est alors très léger et aérien. Le fond est, quant à lui, plus sucré et ravira les gourmandes. On y sent notamment l’odeur du caramel alliée à la profondeur du bois de cèdre. La sophistication se mêle alors à des notes suaves et particulièrement chaleureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *