Azzaro pour Homme, le parfum masculin Azzaro

Azzaro pour Homme, l’incarnation de la virilité
Azzaro pour Homme, l’incarnation de la virilité

Azzaro pour Homme, un parfum 100% masculin

C’est en 1965 que Loris Azzaro fonde son petit atelier de couture, du même nom. Au départ, l’atelier d’Azzaro est composé de ses créations de bijoux et d’accessoires fantaisie. Son style se veut dès lors sensuel et glamour. Deux ans plus tard, la marque Azzaro se lance dans le prêt-à-porter pour femme et habillera Dalida, Sheila, Brigitte Bardot et de nombreuses stars. C’est en 1978 que la marque décide de se lancer dans le monde de la parfumerie avec « Azzaro pour Homme ». Ultra sensuelle, la fragrance connait alors un succès fulgurant et les hommes n’hésitent pas à se l’approprier.

Azzaro pour Homme, entre élégance et virilité

Pour son premier parfum, la marque Azzaro a choisi de nous dépeindre un homme ultra séduisant. S’il aime l’élégance, il n’en est pas moins viril. À la fois discret et charismatique, « Azzaro pour Homme » dégage quelque chose de vraiment unique. Certains affirment même que cette fragrance masculine est à l’image de Loris Azzaro, élégant, viril et irrésistible ! Parce que Loris Azzaro a su créer un parfum moderne, « Azzaro pour Homme » s’est imposé comme une fragrance intemporelle. Dès sa sortie, « Azzaro pour Homme » se place dans les 5 parfums masculins les plus vendus au monde…

Azzaro pour Homme, des notes d’une grande masculinité

Dès le départ, « Azzaro pour Homme » s’envole sur des notes fraiches multifacettes, à savoir hespéridées et aromatiques, comme le basilic, le fenouil, la lavande, d’anis étoilé et de citron. Puis, le cœur d’« Azzaro pour Homme », à la fois boisé et épicé fait place à une grande sensualité et une belle virilité car il conjugue la cardamome, le patchouli, le bois de santal, et le vétiver. Le fond d’« Azzaro pour Homme » poursuit sur sa lancée séductrice avec la présence de la mousse de chêne, des muscs blancs, de l’ambre et des accords cuir pour un sillage ultra masculin.

Azzaro pour Homme, l’incarnation de la virilité

Azzaro pour Homme est né en 1978 et symbolise à lui seul toute la renommée des créations de la maison en termes de parfumerie.

Publicité parfum Azzaro Homme
Publicité parfum Azzaro Homme

Aussi, comme bon nombre de parfums masculins, ce dernier se base sur un accord de fougère. Cependant, il est bien loin d’avoir un trait de caractère banal et se reconnait entre tous. Il est particulièrement séducteur et a un charisme on ne peut plus sexy. Lors de sa sortie, ce parfum créa un véritable raz de marrée.

Aussi, ça n’est pas sans raison que son créateur affirme qu’ « Un homme sur trois porte, a porté ou portera Azzaro Pour Homme ». Qui plus est, cela est d’autant plus vrai lorsque l’on sait il est désormais possible de se le procurer pour moins cher, comme sur notre site par exemple.

Azzaro, la naissance d’une légende parfumée

Loris Azzaro, couturier et parfumeur, fondateur de la maison Azzaro, avait pour ambition de créer un parfum « pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes ». Aussi, ayant un caractère typiquement méditerranéen, il n’envisageait pas du tout de proposer une sorte de Cologne mais préférait plutôt une essence de caractère correspondant davantage à son tempérament. Qui plus est, en tant qu’amateur de Bourbon, il l’imagina d’une teinte ambrée, à l’image de ce nectar.

Aussi, Loris Azzaro comptait bien marquer les esprits avec cette essence qui était son tout premier parfum masculin. C’est donc grâce au talent des parfumeurs Gérard Anthony de Firmenich et Martin Heiddenreich que le projet de Loris Azzaro se concrétisa en 1978. Très charismatique, ce parfum a su, en une trentaine d’années, s’imposer comme une essence masculine de référence. Toutefois, sa composition a du être quelque peu modifiée en 2000, par rapport au règlement européen relatif au musc. C’est alors Gericht Von Noten, déjà présent lors de l’élaboration, en 1978, qui en assura le bon déroulement.

Azzaro pour Homme, de la virilité avant tout

Une fragrance d’exception imaginée pour Azzaro

Azzaro pour Homme incarne l’homme chic dans tout ce qu’il y a de plus sexy. Il dégage un sex-appeal auquel aucune femme ne résiste. Il démarre sur une senteur anisée associée au basilic ainsi qu’à la fraicheur hespéridée du citron. Il dégage alors un important dynamisme dès ses notes de tête.

Puis, le vétiver fait son apparition et se mêle à la mousse de chêne de façon à le rendre on ne peut plus frais et sensuel. Son sillage, en revanche, joue davantage sur des connotations boisées composées d’ambre, de musc et de santal. Azzaro pour Homme est très texturé et apporte une réelle profondeur. Sa senteur est puissante et met en avant toute la virilité de l’homme qui le porte. Toutefois, il n’en demeure pas moins élégant et raffiné. Le design de son flacon adopte, quant à lui, une forme carrée et son verre est particulièrement épais.

Il évoque ainsi l’allure d’un verre de bourbon. Cet écrin, dessiné par Pierre Dinand, semble bien encré dans le sol, à l’image des hommes qui savent ce qu’ils veulent. Sa typographie moderne et son architecture facettée en font, dès sa sortie, un parfum très contemporain. De même, côté publicité, là aussi la virilité est au rendez-vous. L’égérie du parfum Azzaro pour Homme n’est autre qu’Ian Somerhalder, l’acteur de Vampire Diaries. Il incarne le brun latino au regard ténébreux, à la fois affirmé, incorrigible et séducteur… En somme, un homme Azzaro, un homme faisant succomber toute femme qui croisera sa route.

Fort du succès du parfum pour Homme, Azzaro vient de lancer la version féminine : Azzaro pour Elle.

Azzaro Homme, l’incarnation olfactive de la virilité

Dans le monde de la parfumerie, il y a des essences qu’on ne présente même plus tant elles sont universelles et intemporelles. Aussi, force est de constater qu’Azzaro Homme fait incontestablement parti de celles-ci. Ce parfum né en 1978 est une référence absolue en termes de parfumerie masculine. Comme le dit si bien Loris Azzaro : « Un homme sur trois porte, a porté ou portera Azzaro Pour Homme ». En somme, cette fragrance s’encre tout aussi bien dans le classicisme que dans la modernité. Personne ne peut y résister et cela fait bientôt quarante ans que ça dure !

L’histoire d’un mythe olfactif

A la base, la maison Azzaro était une maison de couture plutôt dédiée aux femmes. En effet, le directeur de la maison, Loris Azzaro, vouait une passion toute particulière à la gent féminine et se plaisait à magnifier les femmes en les habillant de ses plus belles créations. D’ailleurs, comme il le dit lui-même, si son équipe l’avait écouté Azzaro Homme n’aurait jamais vu le jour. Il décida cependant de lancer la création de cette fragrance. Il la décrivait comme étant un parfum « pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes ». Aussi, il décida d’écouter son cœur et créa une essence totalement à contre-courant de la tendance. En effet, à ce moment là, la mode était plutôt aux eaux fraîches. Cependant, Loris Azzaro ne se reconnaissaient pas dans ces dernières. Il préférait davantage les essences de caractère correspondant bien plus à sa personnalité méditerranéenne. Le pari était risqué et pourtant, le succès fut immédiatement au rendez-vous. Très charismatique, ce parfum a su, en une trentaine d’années, s’imposer comme une essence masculine de référence. Toutefois, sa composition a du être quelque peu modifiée en 2000, par rapport au règlement européen relatif au musc. Rassurez-vous cependant, cela a été orchestré avec brio et n’a absolument rien dénaturé de sa senteur originelle.

L’odeur prononcée d’Azzaro Homme

Si Azzaro Homme a autant plu, c’est sans doute parce qu’il est bien plus qu’un parfum. Il est un véritable fantasme hormonal ! Il incarne l’homme dans tout ce qu’il a de plus raffiné et sexy. Pourtant, sa note de base est une fougère aromatique assez classique. Celle-ci a alors été revisitée de façon à devenir culte. Ses notes de tête allient l’aspect quelque peu anisée du basilic à la fraîcheur hespéridée du citron. Ce démarrage est particulièrement vivifiant et très dynamisant. Puis, son cœur se fait plus viril. On y trouve notamment du vétiver associé à de la mousse de chêne. Le rendu est très frais tout en étant extrêmement sensuel. Enfin, son sillage dégage des effluves boisés d’ambre et de santal. Le musc est aussi présent et lui donne un côté presque animal. Cette fougère aromatique ne manque en rien de panache. Elle est très texturée et apporte une réelle profondeur. Elle incarne parfaitement la personnalité chaleureuse de son créateur et convient alors à tous les types d’hommes si tant est qu’ils osent s’affirmer.

Un parfum incontournable de la parfumerie masculine, qui allie lumière, profondeur et sensualité : un surprenant délice de fraîcheur et d’énergie ensoleille la création (notes hespéridées, lavande) ; des bois nobles et des notes aromatiques apportent une texture et une profondeur qui surprennent les sens (patchouli, vétiver, sauge, basilique) ; enfin, l’ambre, le musc et le santal apportent le sillage exceptionnel de tenue et de sensualité, caractéristique d’Azzaro Pour Homme.

Parfums Homme

Famille Olfactive : Aromatique – Fougère

Notes de Tête : Lavande, Anis Etoilée, Fenouil, Basilic.

Notes de Cœur : Patchouli, Cardamome, Vetiver, Santal.

Notes de fond : Ambre, Mousse de Chêne, Musc, Cuir.