B. Balenciaga Intense, parfum entre intensité et séduction

B. Balenciaga Intense, entre intensité et séduction
B. Balenciaga Intense, entre intensité et séduction

Christobal Balenciaga nait en 1895 dans la région basque de l’Espagne. Son père était marin et sa mère couturière. C’est en 1917 que Christobal Balenciaga fonde sa maison de couture à San Sebastian. La guerre civile espagnole de 1936 l’obligera à quitter son pays et à installer le siège de la maison Balenciaga, rue Georges V, à Paris. Le premier parfum de la marque Balenciaga sort en 1946. « Dix », en référence au 10, rue George V, fait référence aux débuts de la marque, rendant ainsi hommage à son savoir-faire. En 2016, Balenciaga dévoile « B. Balenciaga Intense », une déclinaison de B.Balenciaga sortit deux ans plus tôt.

Le caractère prononcé de la femme Balenciaga

En 2014, le nez Domitille Bertier signait la nouvelle fragrance de la maison Balenciaga « B. Balenciaga ». À la fois verte, acidulée, mais contenant des notes boisées, et des notes de violette, la fragrance « B.Balenciaga » représente la femme de la nouvelle vision de la marque. En effet, c’est le premier parfum depuis qu’Alexander Wang a été nommé à la tête de la maison Balenciaga. La nouvelle femme Balenciaga est particulièrement romantique et sensuelle. En 2015, c’est une déclinaison tout en douceur que la marque avait présentée avec « B.Balenciaga Peau ». En 2016, la marque a décidé de prendre le contre-pied de la précédente variation avec une version ultra puissante « B. Balenciaga Intense ». Grâce à son fort pouvoir de contrastes olfactifs, « B.Balenciaga Intense » se dote d’un caractère plus fort, plus affirmé. La femme « B.Balenciaga Intense » est plus mystérieuse que son ainée, même si elle reste toujours aussi attirante. Vraie, intense et résolument ensorcelante, la fragrance « B.Balenciaga Intense » n’a pas fini de dévoiler ses charmes…

Les notes contrastées de B.Balenciaga Intense

C’est également le parfumeur Domitille Bertier qui est à l’origine de cette puissante déclinaison. « B.Balenciaga Intense » débute par des notes à la fois fruitées et végétales en conjuguant le soja, la myrtille et le thé vert. Le cœur met en lumière une fleur captivante, la Reine de la nuit. Plutôt méconnue, la Reine de la nuit est une fleur à l’odeur intense, qui ne se dévoile que la nuit. Issue d’un cactus, la Reine de la nuit offre une senteur proche de celle du jasmin. Le fond se veut soutenu et boisé grâce à la présence d’acajou et de cèdre. Enfin, le flacon reprend les codes de son ainé, tout en se dotant d’un dégradé de rose, absolument hypnotique. Le flacon est surmonté d’une base transparente alliant un verre multifacette et très structuré. Le bouchon évidé se veut ultra élégant. Il s’inspire de l’esthétisme des écrins d’Ulrich de Valrens. Enfin, le cabochon est souligné d’une architecture métallique en chrome offrant une ultime touche de sophistication.

« B.Balcenciaga Intense » trace le portrait d’une femme attirante, irrésistible et délicieusement sûre d’elle. Déclinaison de « B.Balcenciaga », la version intense est toujours aussi séduisante. Néanmoins, elle affiche un tempérament contrasté et mystérieux attisant ainsi de nouvelles convoitises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *