Balenciaga parfum Balenciaga Paris Edition 20 ml

Balenciaga - Balenciaga Paris Edition 20 ml
Balenciaga – Balenciaga Paris Edition 20 ml

BALENCIAGA PARIS, l’aventure continue…

Voici le parfum BALENCIAGA PARIS désormais disponible en vaporisateur 20ml qui invite à l’humeur nomade. Parfait pour les grandes flâneries ou tout simplement pour celles qui ne sauraient se départir de leur très chic fragrance.

Ce flacon, disponible pour toutes les navigations, reste un objet de pure Haute Parfumerie : dans un verre épais et toujours facetté qui protège et recèle avec élégance ce parfum rare, cette combinaison unique de violette chyprée.

La violette chyprée, composante essentielle à cette exhalaison, est une légende en elle-même. A l’occasion de la sortie de ce nouveau flacon voyageur, partons à la découverte d’une merveilleuse histoire…

L’aventure de la violette chyprée…

Au commencement il y eut le chypre. Et le chypre n’existait pas. Cet accord est né du rêve du parfumeur François Coty. Les parfumeurs savent parler comme des poètes et François Coty, lui, vous aurait dit qu’il voulait capter « ce parfum de mousses ambrées émanant à certaines heures des bois et des forêts ». En 1917, il vint au bout de l’équation : un équilibre parfait entre la fraîcheur de notes hespéridées et la profondeur de l’accord mousse de chêne. Un sillage léger, joyeux mais aussi élégant et sensuel. François Coty avait crée une nouvelle famille olfactive : le très sophistiqué accord chypre, lumineux comme un bel automne.

Longtemps, la violette ne se laissa pas faire. C’est une fleur paradoxale, délicate et éphémère, mais dont le parfum imprègne définitivement les recoins de la mémoire. La violette est une revêche, car si fragile qu’on ne peut l’extraire. Il fallut une somme de calculs et de procédés pour en saisir l’essence. Des parfumeurs lui ont donné vie sans en venir à bout, d’autres usèrent de formules infinies proches de l’alchimie, mais la charmante violette resta bien longtemps muette. Ce ne fut qu’à la fin du XIXe siècle, c’est-à-dire hier, que l’on parvint à la reconstituer et ce fut la science qui réinventa cette odeur si particulière de violette fraîchement cueillie. En attendant la violette garde son secret bien au fond des bois…

La violette chyprée est une alliance extraordinaire, une formule impossible. C’est une combinaison presque surnaturelle. Et il a fallu toute la ferveur d’un parfumeur audacieux, Olivier Polge, et d’un couturier visionnaire, Nicolas Ghesquière, pour révéler cette composition unique. Comment unir le printemps à l’automne ? Comment marier la légèreté des fleurs éphémères à la pénombre des forêts profondes ? BALENCIAGA PARIS est le merveilleux aboutissement de toutes ces passions.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Floral – Rose Violette

Notes de Tête : Poivre, Notes Vertes.

Notes de Cœur : Violette, Notes Florales.

Notes de fond : Notes Boisées, Notes Poudrées, Muscs.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Balenciaga Paris – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Balenciaga.

1 Commentaire

  • Vous avez de bons points il, c’est pourquoi j’aime toujours verifier votre blog, Il semble que vous etes un expert dans ce domaine. maintenir le bon travail, Mon ami recommander votre blog.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *