Une ballade au cœur des bois en compagnie de Mr Burberry

Une ballade au cœur des bois en compagnie de Mr Burberry
Une ballade au cœur des bois en compagnie de Mr Burberry

Afin d’accompagner sa collection de vêtements et accessoires pour l’année 2016, la maison britannique Burberry a décidé de lancer dans le même temps la commercialisation d’un parfum masculin. Ce dernier, réalisé en collaboration avec le célèbre parfumeur Francis Kurkdjian, devrait voir le jour en avril 2016 et fera écho à la stratégie commerciale de la marque pour sa collection Brit pour hommes. En l’occurrence, il s’agira d’un boisé frais particulièrement élégant, tant dans son odeur que dans son design. Mr Burberry revêt sa tenue de soirée et est bien décidé à véhiculer sa classe « So British » à travers le monde entier.

Mr Burberry ressort le trench iconique de la maison

Lorsque vous vous offrirez le nouveau Mr Burberry, dites vous bien que vous vous procurerez pour pas cher le produit d’une maison d’excellence britannique. Par ailleurs, avec ce parfum, c’est un peu comme si Burberry vous offrait un peu de son histoire et de son patrimoine. En effet, il est très inspiré du fameux trench iconique de Burberry et se pare en l’occurrence d’un nœud en gabardine noire noué à la façon d’un nœud papillon. Cette matière avait en effet été inventée il y a un siècle par Thomas Burberry soucieux de créer un tissu serré et imperméable qui assure une protection contre les éléments capricieux si emblématiques de la Grande Bretagne. Par ailleurs, le flacon de Mr Burberry est on ne peut plus classe. Sa forme est épurée et très classique. Il est entièrement fait de verre et propose des arrêtes nettes et précises.  En revanche, son cabochon ne manque pas de nous surprendre. En effet, il est lisse, très noir et imposant. De forme ronde, il s’élance vers le ciel à la façon d’un chapeau haut de forme. L’écrin de Mr Burberry repend alors l’allure d’un homme aux épaules carrées, vêtu d’un smoking, comme prêt pour se rendre à une soirée mondaine.

Mr Burberry nous plonge dans une ballade au cœur des bois

Mr Burberry est présenté comme étant l’homologue masculin de My Burberry. Toutefois, à l’inverse de son acolyte, celui-ci préfère quitter l’agitation londonienne pour se mettre au vert. Toute sa composition olfactive est à base de plantes  et de végétaux. Selon Simona Cattaneo, directrice de la section parfum de Burberry: « M. Burberry a la structure d’une fougère aromatique classique qui s’inspire de tant de parfums célèbres, mais celle-ci a été totalement revue et remasterisée en vue de présenter une création radicalement contemporain dans ses proportions et dans ses ingrédients. » Il s’ouvre sur des accords acidulés de pamplemousse apportant une fraicheur piquante dès l’envolée de son parfum. Puis, il est agrémenté de cardamone, connue pour son association parfaite aux parfums masculins ayant des notes de conifère. L’estragon fait alors son apparition avec ses notes plus herbacées voir quelque peu anisées. Le cœur poursuit son ascension boisée et on y retrouve notamment de la feuille de bouleau, de l’huile de noix de muscade et du cèdre. Enfin, le sillage allie le bois de santal, le bois de gaïac et le vétiver. Le tout est très équilibré et incarne toute l’élégance de la maison Burberry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *