Berdoues Maasaï Mara

Berdoues Maasaï Mara
Berdoues Maasaï Mara

Le voyage africain de Berdoues et de son nouveau parfum : Maasaï Mara

Berdoues lavait annoncé il y a quelque temps déjà et l’heure de sa nouvelle sortie olfactive vient enfin de retentir. Celle-ci est résolument placée sous le signe de l’Afrique et nous plonge dans un véritable safari olfactif. La nouveauté de Berdoues se nomme Maasaï Mara et rend hommage au Kenya. Celle-ci s’inscrit dans l’emblématique Collection des Grands Crus et se charge de saveurs inédites pour un rendu haut en couleurs !

La Collection des Grands Crus de Berdoues

Berdoues est une grande maison de création qui rend grâce à l’art de la parfumerie depuis plus de 100 ans. Ainsi, chacun de ses jus est élaboré dans le respect des usages de ce savoir-faire typiquement français. Bien que les techniques de fabrication des parfums aient évolué avec le temps, l’exigence de Berdoues reste la même et c’est précisément celle-ci que l’on retrouve dans le nouveau parfum Maasaï Mara. Elaboré tel un Grand Cru, ce jus se veut l’héritier d’une précieuse tradition. Il émane de l’envie de Berdoues de recueillir les meilleures matières premières sur la planète et de les réunir dans une ligne de Colognes d’exception. Chacune d’entre elles possède alors une personnalité bien affirmée. L’idée est de rendre aux Colognes, considérées par beaucoup comme étant les prémices de notre parfumerie actuelle, leurs lettres de noblesse. Néanmoins, n’allez pas croire qu’il s’agit là d’un assemblage de parfums vieillots. Chacun d’entre eux s’ancre parfaitement dans l’esprit contemporain et est élaboré avec le même soin qu’un vigneron apporte à ses plus beaux vins. Maasaï Mara est comme chacun de ses homologues, doté d’une qualité incomparable et d’un ultime raffinement.

Maasaï Mara, un hommage africain

Maasaï Mara possède une personnalité bien affirmée et nous entraîne cette fois au cœur de la réserve nationale du Maasaï Mara. Cette dernière se situe au sud-ouest du Kenya, dans le prolongement naturel du parc national du Serengeti, en Tanzanie. Qui plus est, le nom de Maasaï Mara n’est pas sans évoquer celui des tribus Masaïs emblématique de l’Afrique. La Mara, quant à elle, est le nom de la rivière qui traverse la réserve. Ainsi, il suffirait presque de fermer les yeux pour entrevoir une immense étendue de savane légèrement vallonnée dans laquelle se croiseraient de nombreuses espèces animales. Pour vous donner une idée, sachez que c’est notamment en ce lieu qu’a été tourné le film « Félins ». Aussi, c’est précisément toute cette fougue que l’on retrouve dans le parfum Maasaï Mara. Celui-ci constitue un jus mixte tournant majoritairement autour de la saveur de l’Agathosma. Cette dernière n’est autre qu’une plante rampante typique de cette région du globe et à l’odeur aromatique et florale. Qui plus est, elle est utilisée depuis des siècles par les Africains en guise de remède. Pour l’occasion, celle-ci est entourée notes végétales de lierre et de saveurs plus soutenues de café. Le flacon de Maasaï Mara, quant à lui, reprend l’esthétique classique de la Collection des Grands Crus de Berdoues. De forme rectangulaire, il est néanmoins décoré d’un motif semblable à celui des tissus traditionnels africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *