Nouvelle fragrance YSL : Black Opium Firework

Nouvelle fragrance YSL : Black Opium Firework
Nouvelle fragrance YSL : Black Opium Firework

Yves Saint Laurent célèbre les fêtes de fin d’année avec son nouveau Black Opium Firework

Le parfum reste à ce jour l’un des cadeaux de fin d’année les plus plébiscités. Très apprécié aux pieds du sapin, il fait le bonheur des hommes et des femmes depuis maintenant de nombreuses décennies. Néanmoins, pour assurer toujours un peu plus son succès, les enseignes haut de gamme rivalisent d’ingéniosité. Elles n’hésitent pas à réinterpréter le visuel de leurs plus belles fragrances pour surprendre avec de nouveaux flacons toujours plus étincelants. Yves Saint-Laurent n’est pas en reste en la matière, et a cette fois choisi de réinterpréter le design de l’emblématique Black Opium. Pour l’occasion, il revêt son habit de lumière. Focus sur le nouveau Black Opium Firework.

L’histoire de Black Opium, un grand classique de la parfumerie féminine

Black Opium est, à ce jour, l’un des plus célèbres parfums de la parfumerie. Il faut dire que son histoire ne date pas d’hier ! Tout commence en 1977 lorsque le créateur Yves Saint-Laurent décida de confectionner un parfum nommé Opium. Décrié par certains pour sa connotation illicite, il fut également l’un des jus les plus appréciés de son époque. Opium est une essence qui est née d’un scandale mais dont la notoriété ne s’est jamais réellement essoufflée. Néanmoins, la marque Yves Saint-Laurent a décidé de le remettre au goût du jour en 2014. C’est ainsi qu’est apparue Black Opium, s’adressant à une nouvelle génération de femmes, plus urbaines mais tout aussi chic et ensorcelantes qu’autrefois. Après Black Opium Nuit Blanche ou Black Opium Floral Shock, Black Opium Firework apparaît comme étant une ultime revisite de cette essence tant appréciée de la gent féminine.

Le nouveau parfum Black Opium Firework

Black Opium Firework est exclusivement une réinterprétation en matière de flaconnage. Seul son design a été métamorphosé, tandis que sa fragrance est restée la même que celle d’autrefois. Ainsi, Black Opium Firework se présente comme un jus oriental et gourmand. Totalement fascinant, il renferme en lui bon nombre de contrastes, et joue sur un mélange clair-obscur des plus intrigants. Ces notes de tête sont immédiatement illuminées de fleur d’oranger et de poire, tandis que le poivre rose renforce d’emblée le dynamisme de cette fragrance. Cela se poursuit d’ailleurs en son cœur. Black Opium Firework renferme du café et apparaît comme étant un véritable shoot d’adrénaline à s’offrir au quotidien. Le jasmin vient néanmoins adoucir l’ensemble tandis que l’amande, le réglisse et la vanille lui donnent davantage de gourmandise. Sa base, quant à elle, devient plus boisée, s’enveloppant de cèdre, de cachemire et de patchouli.

Côté flacon, en revanche, la surprise est de taille. Si Black Opium Firework a conservé la silhouette de Black Opium, il a cette fois revêtu son habit de lumière. Ses paillettes noir mat d’autrefois, ont cédé leur place à une pluie d’étoiles plus lumineuses, dans des tons argentés et rosés. À la fois carré et courbé, le flacon de Black Opium Firework en impose par sa stature imposante tout en nous laissant une porte ouverte sur son cœur dans son emblématique hublot de verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *