Black XS pour Lui Le rockeur au goût fruité Paco Rabanne

Black XS pour Lui Le rockeur au goût fruité
Black XS pour Lui Le rockeur au goût fruité

La maison de couture Paco Rabanne offre de beaux jus masculins depuis les années 70, cependant les années 2000 ne sont guère fastes et la maison cherche cruellement une nouvelle identité olfactive. C’est XS, mais surtout Black XS en 2005, qui va redynamiser les ventes de Paco Rabanne grâce son vent nouveau, très rock. Destiné à un public jeune, le beau Black XS tutoie les fruits et touche les cœurs rebelles en affichant une composition originale et contrastée.

Black XS ou le parfum d’un renouveau rock signé Paco Rabanne

Dès 1973 Paco Rabanne pour Homme crée l’évènement en proposant un sillage fougère aromatique mythique. Sport et Ténéré sortent eux aussi avec un certain succès mais attendent l’éclat de génie avant-gardiste du maitre pour réellement briller parmi les étoiles stars de la parfumerie. Ultraviolet Man et XS se veulent plus accrocheurs en suivant cette lignée futuriste très Paco Rabanne, pourtant le succès demeure timide et les ventes de parfums masculins Paco Rabanne ne décollent pas.

Clairement, il faut rajeunir la cible parfumée mais aussi lui proposer un parfum qui casse les codes sans pour autant en devenir élitiste. En proposant en 2005 Black XS et ses senteurs modernes et audacieuses présentées en briquet flacon rock, Paco Rabanne renoue, enfin, avec le succès ! Le parfum détient un « charme radical » aussi universel que totalement opposé aux classiques du genre. Un parfum Paco Rabanne, totalement dans le style de la couture Paco Rabanne en somme !

L’univers de Black XS va donc se développer autour d’une image rock et rebelle où l’homme, plutôt jeune, sera un rockeur pur au cœur tendre. Le premier ambassadeur Will Chalker photographié par Matthew Brookes sera donc résolument viril tout en étant charmeur. Par la suite, l’univers de Black XS sera encore plus sombre et n’hésitera pas à se lancer dans l’euphorie d’un concert rock survolté pour nous vanter sa belle radicalité. Toutefois la dernière campagne pour Black XS et Black XS pour Elle s’est plutôt convertie vers le côté « clair » de sa force en mettant en scène des héros transgressifs certes, mais plus positifs, plus « healthy » …

Une modernité fruitée pour un cocktail sauvage, Black XS pour Lui

Afin de revendiquer sa jolie parenté avec le flacon d’XS, Black XS a conservé son look original de briquet parfumé. Toutefois le flacon incendiaire est totalement noir glacé afin de s’assortir à la puissante masculinité de la fragrance. Massif et terriblement rock, Black XS s’assortit néanmoins d’une rose tatouée comme un symbole pur de rébellion.

Orchestré par Olivier Cresp, Black XS s’ouvre sur des notes ultradynamiques et percutantes de sauge sclarée, de citron et de kalamanzi. Au cœur, les contrastes vont exploser. Des gourmandises extrêmes de praline et de cannelle surmontées d’accord pomme verte-fraise viennent s’entrechoquer contre de puissantes et ultra viriles notes de baume tolu et de cardamome noire. Enfin ambre noir et patchouli viendront semer encore un peu plus de trouble pour enrober ces richesses olfactives dans un océan de sensualités boisées.

« Boisé oriental sans concession. L’énergie fraîche, brute. Citron et Kalamanzi. La sensualité, radiante. Praline épicée sur patchouli overdosé. Un charme radical. » Paco Rabanne pour Black XS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *