Black XS pour Elle : Mademoiselle sent le rock !

Black XS pour Elle : Mademoiselle sent le rock !
Black XS pour Elle : Mademoiselle sent le rock !

La maison de couture et de parfumerie Paco Rabanne aime nous proposer des vêtements comme des parfums originaux voire futuristes, du moment qu’ils soient uniques. Particulièrement à l’aise avec le registre glamour et rock, Paco Rabanne dessine avec Black XS pour Elle une jeune femme aussi séduisante que rebelle, aussi glamour que délurée. Black XS est le parfum de la modernité absolue qui se pare tant de gourmandises que de sensualités.

Black XS pour Elle ou la princesse rebelle de Paco Rabanne

Le beau tatoué Black XS sorti en 2005 fit un tel succès qu’il était désormais impossible de ne pas proposer une demoiselle à sa hauteur, ce sera Black XS pour Elle qui sortira en 2007. Pour cette princesse rock, le challenge est de taille car si Paco Rabanne est à l’époque leader sur le marché du parfum masculin avec son alter-égo, ce n’est toujours pas le cas pour le féminin.

Alors la belle et rebelle Black XS a fort à faire et n’hésitera pas à user des charmes olfactifs pour dessiner une jeune femme à la fois romantique et rebelle, glamour et provocante mais surtout « Xcessive » et « radicale ». De façon fort logique alors, les campagnes de publicité pour Black XS ne chercheront pas à faire dans la demi-mesure et mettront les « princesses rebelles » à l’honneur dans des campagnes très rock voire punk par l’intermédiaire d’égéries provocantes telles qu’Ewa Witkowska ou qu’Iggy Pop pour les messieurs.

Aujourd’hui le beau Black XS se veut toujours aussi transgressif mais cherche plus à séduire un public jeune et « cool » qu’un public jeune et « rock ». Ainsi les salles de concerts et les univers noirs ont laissé place au soleil de Californie et aux jeunes et célèbres ambassadeurs plus lisses et plus « positifs » que sont Sky Ferreira et Gabriel-Kane Day-Lewis. Le responsable de la nouvelle campagne Black XS pour Elle explique d’ailleurs ce changement par le fait que « Nous voulions [Paco Rabanne] de la lumière, des décors naturels et Los Angeles s’est imposée car elle correspond au leitmotiv de cette génération –Yolo (you only live once)– qui veut tenter des choses et les vivre à fond ».

Un bois de Massoia et une rose Hellébore pour un Black XS pour Elle addictif

Présenté comme une fiole baroque rose, le flacon de Black XS pour Elle séduit tant par son verre rose très girly que par son coté vintage et poudré. Un flacon qui se veut dessiné à la fois de façon très féminine par Jérôme Faillant-Dumas mais aussi totalement en rupture avec ses symboles rock et gothiques, comme tatoués dans le verre.

Black XS pour Elle s’ouvre sur des notes de baies roses, de canneberge et de tamarin offrant un départ tonique et sucré à cette belle composition d’Emilie Coppermann et de Mark Buxton. Au cœur, la rose Hellébore se veut à la fois très sucrée grâce à la pomme et à la framboise mais aussi plus intense grâce à une vanille noire et une violette délicate. Enfin les profondeurs sensuelles de bois ambré, de patchouli, de muscs blancs et de santal, viennent s’enrober d’un cacao gourmand addictif.

« Revendiquer ses rêves et rester libre. Définitivement. Etre soi, excessivement. Black XS pour elle, parfum multiple, troublant. Clair et sombre. Une rose plongée dans un excès de bois et de vanille … » Paco Rabanne pour Black XS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *