Bleu de Chanel, entre force et élégance

Bleu de Chanel, entre force et élégance
Bleu de Chanel, entre force et élégance

Gabrielle Chanel est née en 1883 à Saumur. Après la mort de sa mère, elle passe une partie de son enfance dans un orphelinat. Passionnée de mode, la jeune Gabrielle ouvre une boutique en 1910, appelée « Chanel Modes ». Elle ouvrira une deuxième boutique en 1913 à Deauville, puis sa maison de couture à Biarritz en 1915. Le style de Chanel est une véritable révolution dans le monde de la mode, plus de corsets, plus de baleine, les femmes peuvent bouger dans des vêtements qui leur plaisent ! Après de très nombreux succès olfactifs, Chanel présente « Bleu de Chanel », une fragrance masculine, entre force et élégance.

L’esprit anticonformiste de Chanel

Dès le début, Gabrielle, également appelée « Coco » ou « Mademoiselle », délivre un message d’anticonformisme fort. Autant dans ses créations que dans ses parfums, Mademoiselle, innove et assume ses choix. Elle aidera notamment à la libération de la femme, mais aussi à celle des mœurs et révolutionnera la mode à jamais. En 2010, la marque présente « Bleu de Chanel », une fragrance pour les hommes, qui se veut à la fois fraiche, élégante qui ne ressemble à aucune autre. « Bleu de Chanel » est un parfum inattendu, doté d’un mystère intense. « Bleu de Chanel » enveloppe le corps de l’homme d’une aura irrésistible, nous entrainant vers les profondeurs de l’inconnu. La signature olfactive de « Bleu de Chanel » est radicale et l’homme Chanel se veut encore plus sûr de lui, affirmatif et charismatique. L’homme « Chanel » refuse l’uniformité, et s’affranchit de tous les codes. Sa composition révèle un esprit libre, déterminé, et plus que tout, anticonformiste.

Les notes ambrées et musquées de Bleu de Chanel

« Bleu de Chanel » est considéré comme un aromatique boisé frais. On retrouve effectivement l’anti conformisme de la marque qui associe judicieusement notes aromatiques, agrumes et écorces boisées. « Bleu de Chanel » s’envole sur un accord hespéridé de citron, pamplemousse et orange. Celui-ci est vite rehaussé par des notes très épicées, celle de menthe poivrée, mais également des baies de rose et de la noix de muscade. La virilité est ici à son apogée. Le cœur est chaud et fleuri, car il conjugue le jasmin et le bois de cèdre. Le fond est ultra sensuel avec la présence du ciste labdanum, du patchouli, de l’oliban, de l’encens et du bois de santal. De forme carrée, le flacon s’habille d’un bleu profond. Élégant et sobre, le flacon est rehaussé d’un cabochon rond aimanté et noir. Une typographie épurée et argentée s’appose sur le devant du flacon, assurance une dernière touche d’élégance.

Intemporelle, la fragrance de « Bleu de Chanel » est libre et profonde. Elle retransmet parfaitement l’esprit anticonformiste dont Mademoiselle a fait preuve tout au long de sa vie. La composition de « Bleu de Chanel » est audacieuse et l’ensemble offre une essence éblouissante d’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *