Nouveau parfum Bois Mystérieux Guerlain

Nouveau parfum Bois Mystérieux Guerlain
Nouveau parfum Bois Mystérieux Guerlain

Bois Mystérieux, une nouvelle part d’exotisme s’invite chez Guerlain

Guerlain a constamment laissé une place importante à l’exotisme dans ses créations. En effet, quel que soit le parfumeur qui était à la tête de l’enseigne, Guerlain a toujours fait en sorte de faire vagabonder notre imaginaire à l’autre bout du monde. Bon nombre de créations Guerlain sont issues de contrées lointaines et nous font ainsi voyager d’un simple souffle. Une nouvelle fois, en 2019, Guerlain a décidé de nous emmener en voyage. Sa Collection Absolu d’Orient s’agrandit ainsi d’un tout nouveau venu nommé Bois Mystérieux.

Bois Mystérieux, le parfum d’une nuit d’Orient

Bois Mystérieux est un parfum bien audacieux, directement inspiré par une nuit orientale. Puissant et nocturne, il se pare de plusieurs senteurs boisées. Il mêle avec élégance le cèdre, le patchouli et la myrrhe, pour un jeu de clair-obscur particulièrement enveloppant. Le cuir vient encore affirmer toute sa sensualité. Thierry Wasser, parfumeur exclusif de Guerlain, y a également intégré l’une des épices les plus luxueuses de la planète : le safran. Véritable trésor d’Orient, cet ingrédient confère à Bois Mystérieux tout son raffinement, lui donnant des airs plus précieux et en faisant un trésor éphémère. Comme tous les parfums de la Collection Absolu d’Orient, Bois Mystérieux est un jus mixte qui s’adresse tout autant aux hommes qu’aux femmes.

La célèbre Collection Absolu d’Orient de Guerlain

Bois Mystérieux est un parfum qui rejoint l’emblématique Collection des Absolus d’Orient de Guerlain. Cet assortiment est un hommage à l’héritage de l’enseigne et à une partie du globe riche de nombreuses saveurs. Il faut dire que beaucoup considèrent la partie orientale de notre planète comme étant l’un des berceaux de la parfumerie. Entre les nombreuses épices qui s’y trouvent, les fleurs ensoleillées et les fruits gorgés de saveurs, les matières fusent, pour notre plus grand plaisir ! La Collection Absolu d’Orient de Guerlain rend grâce à ce patrimoine olfactif. Cet assortiment compte déjà un grand nombre de créations, à l’instar des célèbres Santal Royal, Oud Essentiel ou Musc Noble. Tous ces jus s’articulent autour d’une matière première emblématique de l’Orient et la subliment par l’ajout d’autres ingrédients secondaires. Or, tel est précisément la construction du nouveau Bois Mystérieux.

Lorsque le flacon cylindrique de Guerlain s’enveloppe d’un orange cuivré

Dès lors, il ne nous reste qu’à découvrir l’esthétique de ce nouveau parfum. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Bois Mystérieux ne nous est pas présenté dans un contenant boisé mais plutôt dans un cylindre opaque, recouvert d’un coloris orange flamboyant. Celui-ci recouvre les parois de son flacon ainsi qu’un ruban fixé au niveau de son col. Une bille dorée et solaire surmonte l’ensemble. Son étiquette, quant à elle, est recouverte d’arabesques, comme venues tout droit d’Orient. La forme globale du flacon de Bois Mystérieux s’inspire du mythique Flacon aux Abeilles de Guerlain, de quoi faire une plongée dans l’histoire de l’enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *