La nouveauté exotique signé Boucheron : Jaïpur Bouquet

La nouveauté exotique signé Boucheron : Jaïpur Bouquet
La nouveauté exotique signé Boucheron : Jaïpur Bouquet

Jaïpur Bouquet de Boucheron, entre légèreté et exotisme

Boucheron est l’un des joailliers les plus réputés de l’Hexagone. Installé au numéro 26 de la place Vendôme depuis de nombreuses décennies, Boucheron s’inspire de la plus belle lumière de la capitale pour confectionner des bijoux hors du commun, hors du temps et hautement raffinés. Pour trouver l’inspiration, Boucheron n’hésite pas à parcourir la planète toute entière à la recherche des plus belles matières premières. C’est ainsi que la marque confectionne ses bijoux mais également ses parfums. L’Inde, entre autres, est l’une de ses plus importantes sources créatives. C’est ainsi que le parfum Jaïpur a vu le jour, en 1994. Aujourd’hui, ce jus se réinvente et devient Jaïpur Bouquet, dans une édition plus aérienne mais toujours aussi sensuelle.

Le nouveau souffle fruité et aérien de Jaïpur Bouquet

Initialement, le tout premier parfum Jaïpur de Boucheron était assez sombre, puissant et charismatique. Cette fois, avec Jaïpur Bouquet, sa sensualité fruitée a été préservée mais elle devient plus joyeuse et aérienne. Dans un premier temps, Jaïpur Bouquet de Boucheron s’épanouit dans un duo fruité et légèrement amer de mangue et de pamplemousse. Puis, ce départ scintillant cède sa place à un cœur beaucoup plus floral, chargé de raffinement et de noblesse. Jaïpur Bouquet s’articule autour de trois fleurs cultes de la parfumerie pour femmes : la rose, l’iris et le jasmin sambac. À travers ces ingrédients, cette fragrance nous dépeint le portrait d’une « femme remarquablement belle, audacieuse et indépendante ». Son caractère s’affirme peu à peu en sa base, grâce à de l’essence de patchouli, du bois de santal et du bois de cachemire.

Jaïpur Bouquet : la beauté d’un flacon inspiré d’un bracelet indien

Jaïpur Bouquet est un parfum au nom bien singulier, à la consonance typiquement orientale. En effet, à l’origine, le Jaïpur est un bracelet qui appartient à la tradition et à l’histoire du Nauratan. Ce bijou est traditionnellement offert aux jeunes mariés du Rajasthan pour leur porter bonheur. Très luxueux, il s’agrémente de neuf pierres précieuses qui symbolisent les neuf planètes protectrices : diamant, rubis, émeraude, saphir, topaze, œil de chat, chrysobéryl, grenat, corail… Toute cette splendeur est réunie pour protéger durablement le nouveau couple. Or, c’est précisément ce bijou, découvert par la famille Boucheron dans les années 20, qui a inspiré le flacon de Jaïpur Bouquet. De forme arrondie, il dessine les contours d’un bracelet, subtilement ciselé et décoré de plusieurs godrons. En son sommet, un laquage doré surplombe l’ensemble. Sur celui-ci, une pierre semblable à une turquoise lui sert de capuchon. Son nom, quant à lui, s’inscrit sobrement sur sa face avant, dessinant un cercle parfait. Jaïpur Bouquet de Boucheron se décline dans plusieurs formats et est contenu dans une petite boîte cartonnée, décorée de fleurs, et déclinée dans des coloris verts et dorés.

Plus que jamais, avec ce parfum, Boucheron nous plonge dans la tradition indienne. Inspiré de l’époque ancestrale, il affiche désormais une senteur actuelle, précieuse et indémodable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *