Boucheron parfum Jaïpur Bracelet

Boucheron parfum Jaïpur Bracelet
Boucheron parfum Jaïpur Bracelet

Une ville rose au poignet

Dès les premières heures de la Maison Boucheron, l’Orient inspire ses créations, l’Inde en particulier. Ailleurs lointain, synonyme de rêves étoilés et de porte-bonheurs précieux, Jaïpur aimante les joailliers du monde entier qui viennent admirer ses couleurs. Parmi eux, Louis Boucheron, descendant du fondateur Frédéric Boucheron, tombe infiniment amoureux du Rajasthan dès son premier voyage en 1909. En lui ouvrant les portes de leurs palais, les maharadjahs lui font découvrir les secrets de leurs parures et de leurs pierres rares. De ces voyages naît une relation de confiance qui amène le Maharadjah de Patiala à choisir Boucheron pour réaliser des bijoux inédits, profitant ainsi du savoir faire exceptionnel et inégalé du joailler. Il livre alors 1432 émeraudes et 7571 diamants en août 1928 Place Vendôme afin qu’ils soient métamorphosés en 149 pièces de joaillerie d’une rare beauté.

Pendant toutes ces années de complicité, Louis archive des croquis dans ses carnets qui aujourd’hui encore inspirent des centaines de créations contemporaines.

A l’instar du cabochon, une pierre polie mais non facettée que l’on retrouve sur les bagues et les bracelets traditionnels indiens. Cette forme si singulière est depuis toujours l’une des signatures de la Maison Boucheron, puisqu’elle se retrouve dans nombre de créations joaillières.

Fidèle aux codes, elle se retrouve de la même manière sur les capots de ses parfums depuis la création de l’éponyme Boucheron, surnommé le flacon bague, jusqu’au bleu saphir du cabochon de l’original Jaïpur. Directement issu de ses liens particuliers avec l’Inde, Boucheron ouvre à présent un nouveau chapitre pour ce dernier parfum iconique : un jus inédit dans un flacon-écrin réinventé.

Invitation au voyage

A la fin du 19e siècle, le Maharadjah de Jaïpur est sur le point d’accueillir le Prince de Galles. L’occasion pour lui de faire entièrement repeindre la ville en rose, couleur traditionnelle de bienvenue. Citadelle de sensualité, Jaïpur inspirait déjà un parfum Boucheron en 1994.

Fidèle à son hommage à la ville rose du Rajasthan, Boucheron invite à un nouveau voyage avec un souffle floral boisé de modernité baptisé Jaïpur Bracelet. Un aller simple vers une féminité intense et assumée.

Boucheron - Jaïpur Bracelet
Boucheron – Jaïpur Bracelet

Un flacon talisman

Porte-bonheur, le flacon Jaïpur Bracelet décline toute la sensualité du Rajasthan dont il s’inspire et reprend la forme du fameux cabochon dans une version épurée. Un écrin de verre teinté de rose pâle, hommage aux palais de la ville, sculpté comme un bracelet en suspension. Surmonté d’un cabochon améthyste, couleur institutionnelle de la Maison, le flacon aux courbes féminines célèbre la douceur d’une peau nue. Un objet précieux qu’on a immédiatement envie de prendre au cœur de sa paume. L’étui à l’aspect aussi texturé qu’un tissu précieux, est assorti au camaïeu de teintes rosées du flacon. L’héritage oriental se mêle à la modernité du logo, reprenant avec délicatesse l’éclat d’un améthyste.

Un floral boisé, écho du désir

Avec l’élégance qui honore les valeurs de la Maison Boucheron, Jaïpur Bracelet enveloppe la peau d’un voile de volupté. Du bigaradier, le parfum n’a gardé que la verdure du petit grain. Une sensation effervescente d’agrumes relayée par la fraicheur des feuilles de violette, du basilic et la senteur citronnée de la verveine. Mais derrière cette innocence apparente se cache un cœur opulent de pétales. Dentelle de muguet. Lingerie délicate de jacinthe. Reflet soyeux de tagette, cette fleur fruitée surnommée œillet d’Inde. Aussi mystérieuse que la ville qui l’inspire, la fragrance révèle alors une autre facette. Intensément sensuel, l’accent animal du cashméran se mêle aux notes aromatiques et boisées du cyprès et au fini poudré de la concrète d’iris. Une onde sensuelle apparaît, à l’image du bracelet enlacé autour du poignet. Un corps à corps subtil signé Carlos Benaïm.

Un parfum bijou

Jaïpur Bracelet
Jaïpur Bracelet

Mis en scène sur une peau nue dans la campagne publicitaire qui accompagne son lancement, Jaïpur Bracelet rayonne au creux d’une taille fine aux hanches voluptueuses. Un clair obscur qui laisse deviner chaque courbe sans l’exposer. Logé sur le corps comme s’il en était l’extension olfactive, Jaïpur Bracelet révèle la féminité avec la plus grande subtilité. Une déclaration d’élégance qui n’a pour seul bijou que son parfum : Jaïpur Bracelet.

Parfum Femme

Famille olfactive : Floral – Boisé Musc

Note de tête : Citronnelle, Petitgrain, Violette Feuilles, Basilic, Verveine.

Note de cœur : Muguet, Jacinthe, Tagette.

Note de fond : Cashmeran, Cyprès, Iris Concrète, Notes Orientales.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Jaïpur Bracelet – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Boucheron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *