La célèbre bague de Boucheron dans un nouveau parfum : Quatre en Bleu

La célèbre bague de Boucheron dans un nouveau parfum : Quatre en Bleu
La célèbre bague de Boucheron dans un nouveau parfum : Quatre en Bleu


Depuis 1858, la maison Boucheron sublime l’élégance des plus grandes femmes de la planète. L’enseigne s’est rapidement imposée comme l’un des meilleurs joailliers du patrimoine français. Puis, peu à peu, Boucheron est aussi devenu un immense parfumeur. S’inspirant de ses bijoux, et plus particulièrement d’une bague, la marque donna naissance à une fragrance féminine nommée Quatre, en 2015. Depuis lors, année après année, Quatre se renouvelle et donne naissance à de nouvelles compositions. En 2021, l’histoire se perpétue encore et Boucheron célèbre l’arrivée du parfum pour femme Quatre en Bleu.

L’histoire et les origines de Quatre en Bleu de Boucheron


Initialement, Quatre de Boucheron n’est pas le nom d’un parfum mais bien celui d’un bijou. Il s’agit d’une bague regroupant à elle seule les plus emblématiques techniques de création de Boucheron. Pour cela, elle se compose de quatre anneaux différents, portant chacun les marques d’un savoir-faire de joaillier. La bague Quatre est constituée d’un anneau en « gros grain », d’un autre en « serti miroir », du « double godron », et du mythique « clou de Paris » inspiré du pavé parisien. Puis, ces quatre techniques de joaillerie se sont métamorphosées en quatre accords odorants, donnant naissance à un parfum d’exception nommé Quatre, en 2015. Depuis lors, cette fragrance ne cesse de se renouveler, déployant d’autres variations de sa senteur, dans des éditions Quatre Intense, Quatre Absolu de Nuit, Quatre en Rose ou encore Quatre en Rouge. En 2021, l’histoire se poursuit et Boucheron nous présente Quatre en Bleu.

Le flacon bijou de Quatre en Bleu de Boucheron


Quatre en Bleu se présente dans un flacon identique à celui de ses prédécesseurs. Sculpté dans un verre lourd et massif, cet écrin est un gage de raffinement. Incontestablement, il appartient aux objets d’exception. En revanche, il change son coloris et se pare, comme le suggère son nom, d’une nouvelle teinte bleue éclatante. Son bouchon, quant à lui, est constitué de la célèbre bague Quatre, dans un accord doré très lumineux et étincelant. Cette bague ne quitte d’ailleurs jamais le flacon et s’ouvre grâce à un système d’ouverture par rotation. Bien plus qu’un simple bijou, l’écrin de Quatre en Bleu est une véritable œuvre d’art.

Quatre en Bleu de Boucheron, un parfum floral et musqué


Quatre en Bleu de Boucheron est un parfum très rafraîchissant et floral, qui débute par des notes de tête acidulées de citron, de bergamote et de mandarine. Puis, ce démarrage incisif cède sa place à un cœur généreux et romantique de fleurs. Il contient notamment de la tubéreuse, de la rose et du jasmin égyptien. Peu à peu, il se charpente de quelques notes boisées de santal et d’Akigalawood. Enfin, une ultime touche de musc lui confère un côté plus animal et tentateur. La magie opère et la sensualité de cette essence est indéniable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.