Tout l’exotisme de Boucheron dans le nouveau Vanille de Zanzibar

Tout l'exotisme de Boucheron dans le nouveau Vanille de Zanzibar
Tout l'exotisme de Boucheron dans le nouveau Vanille de Zanzibar

Lorsque Frédéric Boucheron fonda sa maison de création, il voulait « créer une dynastie : une dynastie de créateurs, mais aussi celle qu’il partage avec ses clients autour d’une même admiration pour l’objet d’exception ». Ainsi, il n’hésita pas à parcourir le globe à la recherche des plus belles pierres précieuses pour confectionner ses bijoux. Il en ramena des parures d’exception mais aussi de nombreux souvenirs olfactifs. Or, comme pour rendre hommage à la splendeur de ses nombreux lieux traversés, Boucheron a mis en place une collection de parfums dont les saveurs sont extraites des quatre coins de la planète. C’est ainsi qu’est né Vanille de Zanzibar.

L’exotisme du Zanzibar dans un parfum de Boucheron

En acceptant de vous laisser captiver par ce parfum de Boucheron, c’est un peu comme si vous bouclez votre valise pour vous rendre à l’autre bout du globe, de l’autre côté de l’Équateur. Le Zanzibar est un archipel situé au cœur de l’océan Indien, déployant sa beauté juste en face des côtes tanzaniennes. Formé de trois petites îles, ce lieu bénéficie d’un climat très ensoleillé. La nature y est luxuriante et les paysages sont dignes des plus belles cartes postales. Dès lors, aucune odeur ne semble mieux caractériser ce genre d’endroit que celle de la vanille. Vanille de Zanzibar est un parfum qui sent bon le soleil et qui donne simplement envie d’enfiler son maillot de bain pour se plonger dans les lagons bleutés de ce lieu paradisiaque.

Les effluves ensorcelantes de Vanille de Zanzibar

Vanille de Zanzibar est un parfum particulièrement addictif. Il est aussi troublant que fascinant et libère toute la richesse de la vanille bourbon. Véritable or venu des îles, la vanille libère son caractère ambré et liquoreux en s’associant à la puissance naturelle du baume du Pérou. Ce coeur est également adouci par l’aspect plus floral et crémeux de l’héliotrope. Ce caractère ensoleillé est également éclairci par un démarrage très hespéridé et floral à base de mandarine et de jasmin. La poire, quant à elle, révèle avec douceur la luminosité juteuse de cette essence. Finalement, Vanille de Zanzibar s’achève par un sillage débordant de musc blanc. Le tout est à la fois exotique et charnel, gagnant en onctuosité et en charisme grâce à un duo de bois de santal et de patchouli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *