La bouteille Givenchy Gentlemen Only Absolute

La bouteille Givenchy Gentlemen Only Absolute
La bouteille Givenchy Gentlemen Only Absolute

Gentlemen Only Absolute et son flacon pensé comme un costume Givenchy

L’histoire des parfums Gentleman de Givenchy commença en 1975. En effet, c’est à cette date que l’enseigne révolutionna l’univers de la parfumerie masculine. En outre, à cette époque, les hommes ne portaient que des parfums très frais et légers, presque semblables à des Eaux de Cologne. Aussi, Gentleman apparut comme étant étonnamment intense. Pourtant, son succès fut immédiat et la longévité de cette collection ne s’est jamais démentie. Ainsi, les parfums Givenchy sont devenus les parfaits compléments d’une tenue raffinée. C’est pourquoi, la maison a cette fois choisi d’élaborer un flacon à l’image d’une tenue portée par les gentlemen du monde entier…

L’image de l’homme Givenchy

Si l’on demandait à un large panel de personnes de nous décrire une tenue de Givenchy, il y a fort à parier que ces dernières nous parleraient d’un homme élégant vêtu d’un costume. En effet, Givenchy est une enseigne qui se plaît à sublimer la gent masculine d’un raffinement sans égal. D’ailleurs, cela se traduit également dans chacune de ses publicités. Cela fait plusieurs années que Givenchy a jeté son dévolu sur le beau Simon Baker en tant qu’égérie. Celui-ci incarne l’image parfaite du gentleman anglais. Il possède bien des atouts pour faire fondre le cœur des femmes, qu’il s’agisse d’une démarche assurée, d’un sourire ravageur ou d’une veste parfaitement ajustée. Aussi, c’est précisément cette image qui nous est offerte avec la création du tout dernier flacon de Gentlemen Only Absolute. Bien plus qu’une simple bouteille, celui-ci renferme à lui seul toute la philosophie de Givenchy.

Le flacon sobre et moderne de Gentlemen Only Absolute

Avec Givenchy, il n’est nullement question d’en faire trop. L’enseigne se caractérise par un style assez simple mais toujours très raffiné. Givenchy ne s’encombre jamais de détails superflus. Néanmoins, chacune de ses tenues apparaît comme étant très harmonieuse. Aussi, c’est précisément ce que l’on retrouve dans le flacon de Gentlemen Only Absolute. Celui-ci affiche un design épuré et est entièrement recouvert d’un laquage noir mat très élégant. Après tout, cette couleur est sans conteste la plus emblématique des costumes de la maison. Qui plus est, le nom de Gentlemen Only Absolute vient soigneusement s’inscrire en son centre sur une étiquette rouge bordeaux. Celle-ci est alors entourée de pointillés blancs semblables à des surpiqûres de couture. Le tout apparaît comme étant semblable à une étiquette intérieure de vêtement. Ainsi, de l’univers de la Haute Couture à celui de la Haute Parfumerie, il ne semble aujourd’hui n’y avoir qu’un pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *