Butterfly, la légende du papillon d’Hanae Mori

Butterfly, la légende du papillon d’Hanae Mori
Butterfly, la légende du papillon d’Hanae Mori

L’eau de toilette Butterfly est la fragrance féminine emblématique d’Hanae Mori. Il est une essence on ne peut plus sensuelle. Comme vous l’aurez compris, toute la symbolique de ce parfum hautement voluptueux tourne autour du papillon. Aujourd’hui, nous partons donc à la découverte de ce nectar issu d’une parfumerie de niche qui commence peu à peu à percer dans le cœur du grand public. Aussi, nous ne nous contentons pas d’une simple description, vous pourrez également vous le procurer pour moins cher sur notre site.

Qui est Hanae Mori et pourquoi le papillon ?

Hanae Mori est une marque de parfums de niche, distribuée dans les parfumeries indépendantes et chez quelques franchisés. Elle tient son nom d’une jeune femme née à Shimane, petite ville de province, près de Tokyo. Aussi, cette dernière s’est initiée à la parfumerie et décida de lancer sa toute première fragrance en 1995. Il s’agit du fameux Butterfly. Oui mais alors, pourquoi ce choix du papillon ? La légende raconte qu’un fabuleux papillon aux ailes translucides et étincelantes serait venu se poser sur le berceau de Madame Hanae Mori à sa naissance pour ne plus jamais la quitter. Aussi, ce dernier serait devenu aussi fidèle que son ombre jusqu’à se transformer en une muse pour la créatrice. A travers ce parfum, Hanae Mori nous transmet tout son amour pour la nature. En effet, c’est au vert qu’elle passe le plus clair de son enfance. De plus, son nom, Hanae Mori, signifie « fleur de la forêt ».  Cet aspect authentique et ce papillon deviendront sa marque de fabrique et son identité. Qui plus est, elle sera la première femme à initier l’Orient à la culture du luxe et à la beauté occidentale dans le plus grand respect de ses origines.

Butterfly, un parfum naturel et enchanteur

Le parfum Butterfly est donc un hommage aux journées d’enfance d’Hanae Mori, passées dans la nature. Par ailleurs, il s’agirait plutôt de belles journées ensoleillées à en croire la luminosité de cette essence. Il présente un doux mélange de fruits et de fleurs. Qui plus est, ses éléments essentiels sont, eux aussi gorgés de soleil. En l’occurrence, il s’agit de la fraise des bois, de la pivoine et du bois d’amandier. En somme, un joli panel de l’évocation des beaux jours. Ces derniers sont agrémentés, dans les notes de tête, de baie de cassis et de mure. Il évoque une marmelade faite maison et sa senteur en devient on ne peut plus gourmande. Le cœur est, en revanche, particulièrement féminin. On y sent l’odeur de la pivoine, de la rose et de l’ylang ylang. Enfin, le fond est plus soutenu et profond. Il contient notamment du bois de cèdre et du bois de rose. Sa douceur est gourmande et délicieusement surprenante. Le flacon de Butterfly est sobre et épuré. Ses lignes sont élancées tandis qu’il tient sa réelle originalité dans son bouchon de forme plus ronde. L’ensemble est chic et élégant. Il est à l’image de son parfum : particulièrement féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *