Cacharel pour l’Homme, la séduction fait partie du voyage

Cacharel pour l’Homme, la séduction fait partie du voyage
Cacharel pour l’Homme, la séduction fait partie du voyage

Cacharel pour l’Homme est un monument dans l’univers de la séduction. Toute la personnalité de Cacharel pour l’Homme tient dans cette note de muscade sur-dosée qui apparaît immédiatement en tête. Cette fragrance est très subtile, élégante et sensuelle. De plus, sa classe est intemporelle et ce parfum de 1981 est encore totalement au gout du jour. Il est un appel au voyage et cette eau de toilette allie mieux que n’importe quelle autre l’univers de la nature et celui de l’aventure. Elle est un appel à l’évasion et nous invite dans un périple où l’homme est maitre de la situation.

Cacharel pour l’Homme, une invitation au voyage

Si le flacon de Cacharel devait trouver sa place dans un lieu, il s’agirait probablement d’un désert, au creux d’une dune de sable. Cacharel pour l’Homme est présenté comme une invitation au voyage. Il donne des impressions d’ailleurs et l’aventure     est le sujet principal de cette effluve qui dépeint un homme Cacharel tout en contrastes, alliant audace et élégance. Il est un parfum d’une fraîcheur brûlante, intrépide et raffinée. Il offre une séduction à multiples sens, comme le traduisent les successives campagnes publicitaires centrées sur le thème du voyage. De plus, le flacon reprend la forme de la flasque de whisky des aventuriers. Comme beaucoup des parfums Cacharel, Pour l’Homme transfigure la réalité du monde pour imaginer et créer ses propres histoires. Plus qu’un parfum, il est un véritable passeport olfactif. Il donne envie de vivre jusqu’au bout ses désirs d’ailleurs et d’inconnu. Avec lui, l’envie de relever des défis nous prend subitement. L’homme est alors en quête de l’unique et de l’authentique. En tant qu’homme de son temps, l’homme Cacharel se projette d’autant mieux dans le futur qu’il est solidaire du passé. Tel un Christophe Colomb des temps modernes, il s’initie à des sensations inédites.

La dominante de muscade dans un des premiers parfums Cacharel

Ce parfum a été créé dans les années 80-90, période où les parfums Cacharel sont devenus une valeur sûre. Pour l’Homme est dominé par la muscade utilisée ici en sur-dosage. Elle se joint alors à des notes hespéridées comme la bergamote. De même, la lavande et la sauge sclarée sont aussi de la partie et apportent leur tonalité fusante. Son cœur, quant à lui, est très épicé. Il est accentué par le poivre, le clou de girofle et l’œillet.  Il s’associe également au fleuri transparent du muguet ou encore de l’hédione. Pour finir, les bois de cèdre et vétiver s’expriment et apportent de la profondeur et de la tenue à l’ensemble. Ce parfum de Gérard Goupy s’inscrit dans la famille des fougères épicées. Il est brulant d’émotions et particulièrement singulier. L’authenticité de ses matières premières lui confère une véritable personnalité. Aussi, ce voyageur hors pair devrait encore faire voyager nos sens pour bien des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *