Carat, le nouveau parfum de Cartier

Carat, le nouveau parfum de Cartier
Carat, le nouveau parfum de Cartier

Carat de Cartier, tout l’éclat des diamants mis en bouteille

Fondée en 1847 à Paris, la maison Cartier a su traverser les décennies sans jamais rien perdre de son prestige. Édouard VII dit de cette enseigne qu’elle est le « joaillier des rois et le roi des joailliers ». Cependant, Cartier ne s’arrête pas là et ne se contente pas d’élaborer de somptueuses parures de bijoux. Cartier crée désormais aussi un vaste panel de parfums. Comme pour faire écho à son univers d’origine, la marque a cette fois choisi de nous présenter une fragrance féminine nommée Carat, de quoi mettre toute la splendeur et l’éclat d’un diamant en bouteille.

Mathilde Laurent, créatrice du parfum Carat

Depuis son lancement en parfumerie, la maison Cartier a pris pour habitude de faire appel à un seul et même parfumeur. En effet, si certaines marques collaborent avec divers créateurs au fil de leurs différentes sorties olfactives, Cartier possède son nez exclusif. Depuis plusieurs années, ce poste est occupé par la talentueuse Mathilde Laurent. Véritable référence dans son domaine, la jeune femme a ici taché de faire écho au passé de joaillier de Cartier. Il est en résulte un parfum conçu comme un bijou, dont l’unique but est de sublimer votre féminité.

Carat, un jus frais et floral

Carat de Cartier est une essence qui s’inspire directement des pierres précieuses. Mathilde Laurent se plaît à dire que, « de la même manière que Cartier sublime les pierres en faisant entrer et danser la lumière, Carat est un parfum qui rayonne d’autant de feux qu’un diamant ». Pour retranscrire cette idée, Mathilde Laurent a travaillé autour de sept fleurs différentes. Chacune d’elle fait écho à l’une des couleurs de l’arc-en-ciel. Carat contient notamment de la violette, du lys, de la jacinthe, de l’ylang-ylang, du narcisse, du chèvrefeuille et de la tulipe. Sa construction est non seulement simple mais très raffinée, d’une extrême pureté. Le résultat est à la fois accessible et abstrait, tout en possédant une transparence très aérienne. Quelques fruits verts et aqueux ont également été ajoutés à l’ensemble, ainsi que des muscs pour un rendu plus sensuel.

Lorsque Carat resplendit dans un flacon de lumière

Il ne restait alors à Cartier qu’à confectionner un flacon digne de toute son élégance, et capable de plaire à un public féminin. Là encore, Carat se présente dans une bouteille à mi-chemin entre luxe et simplicité. Sa forme s’élance vers le ciel en une sorte de cylindre, dont les parois de verre sont travaillées comme celles d’une pierre précieuse. Ses angles biseautés reflètent la lumière et font naître un scintillement éblouissant dans son jus. L’ensemble est surmonté d’une bague dorée en guise de col, sur lequel le nom de Cartier est finement gravé. Un vaporisateur rose tendre vient également éclairer le tout et appose sur cette sculpture une féminité douce et chaleureuse. Carat apparaît ainsi comme un véritable joyau dans le rayon de la parfumerie féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *