Gentleman Only Casual Chic, la fragrance des hommes modernement chic

Gentleman Only Casual Chic, la fragrance des hommes modernement chic
Gentleman Only Casual Chic, la fragrance des hommes modernement chic

Tout commence lorsqu’Hubert de Givenchy, alors âgé de 17 ans, quitte Beauvais, sa ville natale pour Paris, espérant travailler pour Balenciaga… Si son rêve ne s’est pas réalisé, il a néanmoins réussi à fonder la maison de couture Givenchy en 1952. L’année suivante, sa rencontre avec Audrey Hepburn propulsera la jeune marque sur les devants des podiums. En 1957, il dédie à son amie américaine, sa première fragrance « L’Interdit ». Après de nombreux succès olfactifs, Givenchy présente en 2015, « Gentleman Only Casual Chic », une déclinaison de la fragrance star « Gentleman Only ».

L’élégance de l’homme à l’infini

En 2013, Givenchy dévoile « Gentleman Only ». Une fragrance masculine ultra chic, sensuelle, à laquelle s’associe une note d’humour. Qui n’a jamais vu, un spot publicitaire ou le charismatique Simon Baker (l’acteur de Mentalist), joue le gentleman auprès de jeunes femmes non moins charismatiques ? Le succès est immédiat, peut-être un peu grâce à Simon Baker, et tous les hommes ont compris que « Gentleman Only » est la fragrance des hommes modernes et sensuels. En 2015, face à ce succès, la marque présente une déclinaison « Gentleman Only Casual Chic ». Si cette dernière est toujours aussi séductrice que son ainé, elle se veut néanmoins plus fraiche, mais surtout plus chic, comme son nom l’indique. « Gentleman Only Casual Chic » est la fragrance des hommes trentenaires, sûrs d’eux, mais qui possèdent une élégance quasi innée. Parce qu’il est plus léger que son prédécesseur, « Gentleman Only Casual Chic » est la fragrance parfaite pour l’été.

Gentleman Only Casual Chic et ses notes ultras fraiches

Ce sont les parfumeurs Jean Jacques et Francis Kurkdjian qui ont imaginé la fragrance de l’élégance masculine. « Gentleman Only Casual Chic » débute par la fraicheur de la cardamome rehaussée par le gingembre et le genièvre. Le cœur regorge de senteurs masculines, à savoir les feuilles de bouleau et le bois de cèdre. Enfin, le fond de « Gentleman Only Casual Chic » et sensuel, car il conjugue le santal et l’ambroxan. Le flacon reprend les codes généraux de son prédécesseur. Toujours aussi chic et aux courbes arrondies, le flacon rappelle la flasque des gentlemans anglais. L’assise est ici en métal argenté faisant écho au bouchon de la même couleur. La transparence du verre laissera néanmoins apparaitre la couleur du jus, bleu ciel. La ligne orangée à l’intérieur du flacon apporte, quant à elle, une touche ultra urbaine et en adéquation totale avec le contenu du flacon.

« Gentleman Only Casual Chic » ou la fragrance des hommes modernes. A l’image de Simon Baker, l’homme « Casual Chic » est charmant, sensuel, charismatique avec quelque chose d’inexplicable qui le rend si attirant. La déclinaison de « Gentleman Only » tient ses promesses et assure une essence pleine de fraicheur chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *