Cerruti 1881 Signature, un parfum au fort tempérament

Cerruti 1881 Signature, un parfum au fort tempérament
Cerruti 1881 Signature, un parfum au fort tempérament

Si la marque Cerruti a beaucoup fait parler d’elle dernièrement suite à la fermeture de sa boutique historique, place de la Madeleine, à Paris, cela ne laisse en rien présager d’une mauvaise passe pour la marque, bien au contraire. Cerruti a fermement l’intention de développer encore davantage sa notoriété en Europe et en Asie. En ce sens, la marque vient de réinterpréter l’un de ses plus grands parfums. Cerruti 1881 Signature fait actuellement son apparition et semble métamorphoser la fraîcheur de ses prédécesseurs pour un caractère plus affirmé et plus épicé qu’autrefois.

Le charisme naturel de l’homme Cerruti

Cerruti est une marque dont le seul nom suffit à installer un climat de raffinement. D’ailleurs, c’est précisément cela qui se dégage du parfum original Cerruti 1881. Celui-ci fut initié pour faire voyager les hommes directement dans le Piémont italien d’où est originaire l’enseigne. Ainsi, Cerruti 1881 est le parfum d’un homme viril mais n’ayant nul besoin de le démontrer, à la fois authentique mais moderne, élégant et charismatique. Celui-ci fut élaboré à l’image de « la fraîcheur brute de l’eau qui jaillit de la roche ». Qui plus est, Cerruti 1881 n’a jamais boudé ses origines italiennes. Sa senteur est semblable à une sensation d’apaisement ressentie par une chaude journée d’été lorsque l’on s’installe sous un immense pin parasol pour se rafraîchir. Cerruti 1881 est semblable à un instant hors du temps, privilégié et résolument méditerranéen. Si celui-ci conquis instantanément le cœur des hommes à sa sortie, en 1990, sa notoriété est restée intacte. Il faut dire que Cerruti n’eut de cesse de le réinventer pour faire parler de lui. Alors, que peut bien nous réserver sa nouvelle senteur de 2017 ?

Le nouveau Cerruti 1881 Signature

Cerruti 1881 Signature est un parfum indéniablement urbain et moderne. Celui-ci possède une personnalité à part entière, une signature immédiatement reconnaissable. Cerruti 1881 Signature est semblable à un cocktail d’épices sensuelles et élégantes. Ainsi, la maison Cerruti semble avoir élaboré ce parfum à l’image de l’un de ses plus beaux costumes, doté d’une certaine profondeur et d’un charisme naturel. Cerruti 1881 Signature débute par un souffle très contrasté liant la fraîcheur amère du pamplemousse à la saveur épicée et incandescente du poivre et de la noix de muscade. Puis, le cœur de ce parfum devient plus sensuel et ose assembler le cuir, la cardamome et le labdanum. Enfin, Cerruti 1881 Signature s’achève par un véritable souffle d’élégance. Celui-ci repose sur un duo de vétiver et de patchouli encore enrichi de l’aspect liquoreux de l’ambre. Cerruti 1881 Signature nous est livré dans le flacon iconique de la maison Cerruti. Comme taillé dans un épais bloc de verre, celui-ci forme un rectangle de verre sablé. Cette fois, il est entièrement recouvert d’un laquage noir, comme si l’homme Cerruti devenait plus mystérieux qu’autrefois. Son nom est alors gravé en relief sur sa face avant. Le tout est à la fois très raffiné tout en conservant un aspect brut très viril et audacieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *