Cerruti – 1881 Fairplay Eau de Toilette

Cerruti 1881 Fairplay - Flacon
Cerruti 1881 Fairplay - Flacon

Etre remarquable sans chercher à se faire remarquer, paraître chic tout en étant décontracté, afficher une assurance constante, rester serein et ouvert sur les autres, authentique et naturel en toutes circonstances… C’est l’histoire que nous raconte Cerruti 1881 Fairplay.

La filiation entre le nouveau parfum Cerruti 1881 Fairplay et son aîné, lancé en 1990, ne fait aucun doute. Il s’agit d’une fragrance masculine, dynamique, aux accords bien rythmés entre des notes de tête fraîches et modernes, et un fond texturé et boisé. Une recherche de fluidité et de limpidité comme un souffle d’air, caractérise cette composition d’Antoine Lie qui l’a imaginée comme un moment d’évasion.

Elégant mais décontracté donc, Cerruti 1881 Fairplay ouvre sur des intonations de poivre blanc, de coriandre et de citron. Son coeur aux notes de basilic, de romarin et de muscade se révèle très vert, pour mieux souligner le contraste avec une base composée de bois de santal, de patchouli et de fèves tonka. Le contraste entre des épices chaudes et des aromatiques plus froids donne toute son originalité au parfum dont la vibration est créée par une touche aldéidée.

Marc Lavoine, ambassadeur de Cerruti 1881, interprète un nouveau personnage pour Cerruti 1881 Fairplay. Les images dévoilent le chanteur et acteur français dans un cadre plus décontracté que celui de la précédente campagne publicitaire. Sur fond de ciel bleu comme un grand bol d’air frais, il a échangé son costume Cerruti contre une tenue moins formelle. Son attitude cool et son regard qui scrute le lointain, parlent aussi d’échappées belles où la personnalité s’exprime au naturel. Une élégance sans effort !

Cerruti 1881 Fairplay - La Gamme
Cerruti 1881 Fairplay - La Gamme

Le flacon de Cerruti 1881 Fairplay est une réinterprétation épurée du modèle original. Pavé trapézoïdal aux lignes pures, arêtes masculines et sensuelles, il est teinté d’un voile azur qui traduit son esprit détaché. La gravure intérieure du célèbre chiffre rappelant l’année de création de la maison de tissus, dans le Piémont italien, se lit discrètement en transparence. Le bouchon bleu marine au toucher soft ainsi que l’étui d’aspect discrètement chiné affirment son identité casual chic.

Après une licence en Chimie, Antoine Lie est sélectionné par l’école Roure en 1989, pour devenir deux ans plus tard l’assistant parfumeur de Jean Guichard. En 1992, il intègre l’équipe des créateurs en tant que Parfumeur Junior. L’année suivante, il rejoint l’équipe New Yorkaise de Teaneck où il travaille pendant six ans. En 1999, retour à Paris en tant que Senior parfumeur. Après deux ans chez IFF, il retrouve Givaudan au printemps 2003. Il a travaillé pour Davidoff, Cerruti, Escada, Calvin Klein, Burberry, Comme des Garçons et Ralph Lauren.

Les parfums Cerruti lance un nouveau parfum masculin en 2011 : Cerruti Fairplay. Un parfum incarné par le célèbre acteur et chanteur Marc Lavoine, qui était déjà depuis un an l’égérie pour les parfums Cerruti.

Cerruti 1881 Fairplay - Pub avec Marc Lavoine
Cerruti 1881 Fairplay - Pub avec Marc Lavoine

A l’image de Marc Lavoine, cette nouvelle fragrance évoque le charme et la décontraction naturel.

Cet hespéridé aromatique comprend en notes de têtes du poivre blanc, de la coriandre et du citron. Le coeur est composé d’extraits de basilic, de romarin et de muscade. Le fond s’articule autour de notes de patchouli, de bois de santal et de fève tonka.

Cerruti Fairplay sera disponible en Eau de Toilette Vaporisateur 50 et 100 ml à partir du 28 avril 2011.

Découvrez aussi les parfums féminins Cerruti.

Parfums Homme

Famille Olfactive : Hespéridé – Aromatique

Notes de Tête : Poivre Blanc, Coriandre, Citron.

Notes de Cœur : Extraits de Basilic, Romarin, Muscade.

Notes de fond : Bois de Santal, Patchouli, Fève Tonka.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Cerruti Fairplay – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Cerruti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *