Chance le parfum porte bonheur

Chance le parfum porte bonheur
Chance le parfum porte bonheur

Chance, un esprit de pur bonheur

Gabrielle Chanel née à Saumur en 1883. Même si elle passera la moitié de son enfance à l’orphelinat, la jeune Gabrielle se passionne très tôt pour la mode et les chapeaux. C’est en 1910 qu’elle ouvrira sa première boutique « Chanel Modes ». Deux autres boutiques suivront, à Deauville et à Biarritz. En 1921, Mademoiselle lance sa première fragrance, un succès international qui fera de « N°5 », un mythe intemporel. En 2003, et après de très nombreux succès olfactifs, la maison Chanel dévoile « Chance », une fragrance de pur bonheur. 2015 marque le lancement de la dernière variation du parfum avec Chance Eau Vive.

Savoir saisir sa chance, un hommage à Coco Chanel

Avant d’être une fragrance inattendue, « Chance » est un mode de vie, une façon de vivre et d’appréhender la vie. Ce rendez-vous avec la chance est un instant de bonheur à saisir et, si vous suivez votre « Chance », vous serez entrainé vers un véritable moment de joie, un moment inédit. Il faut savoir que « Chance » est avant tout un hommage à Coco Chanel. Ce thème a toujours été cher à son cœur et elle avait l’habitude de dire « Une chance s’offrait, je l’a pris… ».

Mademoiselle savait que la vraie chance est une chose que l’on provoque, mais également un état d’esprit, une philosophie de vie. « Chance » est une essence imprévisible, toujours en mouvement, une essence que l’on n’arrive jamais à capturer entièrement. Attention, car la chance surgit toujours où l’on ne l’attend pas. « Chance » vous offre un merveilleux rendez-vous avec la chance, mais aussi avec votre vie, saisissez-là !

Les notes imprévisibles de Chance

D’un point de vue olfactif, « Chance » est un assemblage de combinaisons et de croisements, où l’on retrouve des matières premières de grande qualité. C’est le talentueux parfumeur, Jacques Polge, qui est à l’origine de la composition de  « Chance ». Cette dernière débute par les notes ultras fraiches du citron qui se mêlent aux notes épicées de la baie de rose. Le cœur de « Chance » se veut uniquement floral avec la présence du jasmin, de la jacinthe et de l’iris. Cette alchimie florale évolue vers un fond ultra sensuel, car il conjugue la vanille, le patchouli, le vétiver, l’ambre et les muscs blancs.

Quant au flacon, il est inédit pour la maison Chanel. De forme ronde, le flacon « Chance » se fait plus enveloppant et plus chaleureux. Le flacon est rehaussé de quelques éclats d’or, notamment pour l’écriture du nom du parfum, alors que le nom de la marque est écrit en couleur noire, couleur chère à Coco Chanel. La transparence et la beauté du verre laissent entrevoir un nectar de teinte légèrement ambré et brillant. Le tout est surmonté d’un cabochon de métal argenté, offrant ainsi une ultime touche d’élégance.

« Chance » ou un nouvel hommage à Mademoiselle. Parce que la chance était un thème cher au cœur de Coco Chanel, la marque Chanel présente une fragrance pleine de bonheur et de joie. Fraiche, pétillante, « Chance » apportera un peu de chance à toutes celles qui la porteront…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *