Chanel – Coco Eau de Parfum

Chanel - Coco Eau de Parfum
Chanel - Coco Eau de Parfum

Coco, une interprétation olfactive et un hommage à l’univers de Mademoiselle Chanel

Coco est sortie en 1984, année où Karl Lagerfeld a pris les rênes de la section couture chez Chanel. Il été crée dans un souci de respect des codes de la maison Chanel tout en recherchant une certaine originalité. Par ailleurs, il a été très influencé par le style des appartements de Gabrielle Chanel. Enfin, le nom de Coco est un hommage affectueux rendu à Gabrielle Chanel qui se faisait appeler ainsi par ses intimes. Il s’agit d’un souvenir d’une époque où elle fut tentée par une carrière musicale et théâtrale. Nous avons là toute l’âme de Mademoiselle dans un parfum.

L’univers de Coco Chanel

En créant cette essence, Jacques Polge, soucieux de respecter le style et l’image de Coco Chanel, a imaginé un rendu olfactif de l’univers qui tapissait ses appartements. En effet, il s’est imprégné de l’atmosphère baroque de sa demeure de la rue Cambon. Celui-ci avait d’ailleurs était surpris lorsqu’il s’y rendit pour la première fois. Le décor était bien loin du style couture et évoquait plutôt une décoration d’influence baroque : miroirs dorés et autres paravents en laque de Coromandel étaient présents. Puis, il se remémora les anciennes créations de la maison telles que Bois des Iles, Sycomore ou Cuir de Russie.

Le style baroque était bien là et il décida de faire revivre cet esprit à travers ces nouveaux effluves. Aussi, Coco en devient un vibrant hommage à Mademoiselle Chanel. Il restitue l’aspect le plus méconnu de son style, associant un chic dépouillé à l’extrême à une certaine extravagance de l’accessoire et de l’esprit. Coco incarne un paradoxe entre le classique et l’exotisme. Il est épicé et suave et laisse imaginer un univers où la densité des noirs contrebalance avec l’exubérance des ors.

Chanel s’offre un symbole du luxe

Chanel - Coco Eau de Parfum
Chanel – Coco Eau de Parfum

Coco est un parfum voluptueux et séduisant. Il est un oriental épicé très facetté. Aussi, Jacques Polge a choisi d’utiliser des épices et des notes boisées, autour d’un cœur floral riche apportant de l’opulence et de la féminité à la composition. Il s’ouvre sur l’odeur de la fleur d’oranger des Comores, de la pêche et du frangipanier. De plus, sa senteur est aussi légèrement hespéridée.

Puis, rapidement, son cœur floral prend le dessus. Il mêle l’éclat du bourgeon de cassis des îles Moluques au jasmin des Indes et aux roses de Bulgarie et de Turquie. La sensualité et la féminité sont omniprésentes. De plus, cette dimension florale est relevée par une forte présence d’épices, notamment de clou de girofle et de cannelle, apportant du caractère à l’ensemble. Le tout nous emmène peu à peu vers un fond plus boisé et ambré, regorgeant de santal, de patchouli et de vanille.

On y sent également la cascarille des Caraïbes, l’opoponax, le benjoin du Siam, la fève tonka et le santal de Mysore. Coco est un véritable tour du monde des saveurs que nous vous offrons pour moins cher. Pourtant, il n’en demeure pas moins luxueux. Son flacon est un symbole de luxe et de perfection. Il est fidèle à la silhouette des parfums Chanel imposée par le N°5 depuis 1921. En l’occurrence, il s’agit d’un rectangle de verre aux arrêtes légèrement biseautées et dont le bouchon est taillé comme une émeraude. La simplicité est mêlée à la sophistication et son étiquette noire bordée d’or est un ultime clin d’œil aux riches décors des appartements de Mademoiselle Chanel.

Oriental-fleuri, une envolée exubérante, charnelle et voluptueuse.

Un parfum captivant et sensuel. Une invitation au voyage aux portes de l’Orient.

Parfums Femme

Famille olfactive : Oriental – Epicé

Note de tête : Mandarine, Coriandre, Pêche.

Note de cœur : Fleur d’Oranger, Mimosa, Clou de Girofle, Rose.

Note de fond : Santal, Vanille, Civette, Ambre.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *