Chanel parfum Coco Mademoiselle

Chanel - Coco Mademoiselle
Chanel - Coco Mademoiselle

Coco Mademoiselle, Kate Moss et Keira Knightley

Si la magnifique Keira Knightley représente avec succès Coco Mademoiselle depuis 2007, comment oublier sa précédente égérie, Kate Moss ?

Effectivement c’était bien la plus célèbre des mannequins anglaises qui représenta à ses débuts le si joli Coco Mademoiselle et ses effluves à la fois rétro et brillants de modernité. La belle romance entre Kate Moss et Coco Mademoiselle dura de 2001 à 2006 et de jolies campagnes de communication pour la douce et pétillante Coco Mademoiselle nous furent proposées. Kate Moss y apparaissait plus belle que jamais, cheveux très courts et très bruns, colliers de perles et chapeau chic pour une première apparition photo signée Dominique Issermann pour Chanel.  Ou bien encore un peu plus tard elle posa tout de blanc vêtu, telle une icône classique et so chic vantant les délices d’élégances de la jolie Coco Mademoiselle.

Toutefois toutes les plus belles histoires ont une fin, et celle entre Kate Moss et Coco Mademoiselle s’arrêta au jour où la diffusion d’un cliché à tendance narcotique de la demoiselle fit sombrer sa carrière en un éclair.

Chanel choisit de mettre fin au contrat de Kate Moss tout en choisissant une nouvelle égérie qui correspondrait bien mieux à l’image de cette Coco Mademoiselle, Keira Knightley. Depuis 2007, la belle héroïne de Pirate des Caraïbes enchaîne ainsi avec succès les campagnes de promotion pour Coco Mademoiselle où elle incarne la femme forte, déterminée et élégante de Chanel. L’actrice résume son rôle pour Coco Mademoiselle ainsi : « Dans les trois films, c’est elle qui contrôle la situation. Personne ne peut la retenir : elle est là, elle joue, elle flirte avec lui et finit par s’enfuir » .

Coco Mademoiselle serait donc le parfum d’une femme libre et spontanée qui choisit ses fragrances au moins autant que ses chemins de vie…

Coco Mademoiselle le vent de modernité parfumé signé Chanel

Le bel oriental de Chanel se veut à la fois représentatif du style élégant des parfums Chanel mais aussi de la joie de vivre et de la spontanéité de sa fondatrice, Coco. Jacques Polge fit donc pour ce Coco Mademoiselle une composition parfumée qui deviendra avec le temps véritable chef de file d’une nouvelle tendance olfactive : les nouveaux chypres ou chypres modernes.

Coco Mademoiselle ne transigera pas sur l’élégance de ses racines et de ses ancêtres tels Coco ou N°5 bien sûr. En revanche la modernité de ses accords viendra du mélange entre des classiques notes de patchouli-vétiver-rose et des notes fruitées, aquatiques et vertes conférant au chypre une tonalité moderne et délicatement gourmande.

Ainsi Coco Mademoiselle ose se lancer dans de brillantes modernités tout en affichant avec audace sa beauté chypre intemporelle. La belle Keira Knightley, tout comme Kate Moss en son temps, semblait donc être l’héroïne idéale de ce Coco Mademoiselle qui s’affiche avec l’audace des parfums novateurs à la griffe éternelle.

Coco Mademoiselle serait donc « L’essence d’une femme libre et audacieuse. Un oriental féminin au caractère affirmé et pourtant d’une étonnante fraîcheur. » Chanel pour Coco Mademoiselle.

Dans la dernière campagne publicitaire Coco Mademoiselle de Chanel intitulée, « Where is she now ? », nous retrouvons l’actrice américaine Keira Knightley représentant le parfum Coco Mademoiselle pour la troisième fois. Elle est accompagné par Danila Kozlovsky acteur russe de théâtre et de cinéma qui vient compléter cette trilogie. La campagne Coco Mademoiselle de Chanel a été réalisé par Joe Wright qui a déjà travaillé sur de nombreux films avec Keira Knightley, notamment sur « Orgueil et Préjugés » et « Reviens-moi » en 2007.

Coco Mademoiselle

Coco Mademoiselle - Campagne Chanel 2014
Coco Mademoiselle – Campagne Chanel 2014

Acheter le parfum Coco Mademoiselle sur Tendance Parfums votre parfumerie en ligne.

Parfum Coco Mademoiselle – Chanel

Dans la campagne publicitaire de Coco Mademoiselle le réalisateur Joe Wright utilise la même stratégie que celle de Chanel N°5, c’est-à-dire mettant en avant UNE égérie et LE flacon du parfum Chanel, présentant sobriété et caractère.

Coco Mademoiselle – LE SCENARIO

La campagne de pub s’ouvre sur une ellipse représentant un œil, provenant d’une mise en scène numérique, qui s’ouvre et se referme laissant découvrir le
lieu où se déroule l’intrigue. Un jeune homme élégant fait son entrée dans une salle luxuriante pleine de sobriété. De journalistes et des photographes s’empressent d’interviewer le jeune homme. Au loin, une jeune femme observe la salle et jette son regard sur le jeune homme. Une fois photographié, le jeune homme fait un tour de piste. La jeune femme, elle, se cache,  pour s’emparer (de son arme de séduction) de son parfum Coco Mademoiselle et mettre quelques gouttes de cette essence dans le creux de son cou. L’homme l’aperçoit « enfin » lorsqu’elle descend à toute allure les marches des escaliers. Elle fait une entrée fracassante devant le jeune homme, qui est le seul à la remarquer, elle ne le quitte pas du regard et lui non plus. Elle porte une robe longue blanche qui contraste avec le reste de la pièce et des personnes toutes vêtu d’habits noirs. La jeune femme se rapproche de lui, le narguant avec son flacon de parfum qu’elle a entre les mains, puis le jette d’un geste brusque par dessus son épaule. Le jeune homme court pour attraper le parfum avant qu’il ne se brise au sol. Il lève la tête pour le lui redonner mais la jeune femme a disparu. Se tenant à sa hauteur de l’autre côté de la pièce, le jeune vient à elle pour lui rendre son parfum, lorsqu’une femme vient se mettre entre eux, Keira disparait à nouveau derrière la femme. Quelques jours plus tard, au lever du soleil, le réalisateur nous amène dans Paris, sur le pont des arts. Le jeune homme est au téléphone, il se promène sur le pont lorsqu’il aperçoit un hors bord traversant la seine à toute vitesse… A bord du hors-bord, l’homme n’en croit pas ses yeux lorsqu’il aperçoit la jeune femme conduisant le hors-bord. Le jeune homme se trouvant sur le pont ne la quitte pas du regard. Elle joue avec lui, en faisant des allers/retours avec le hors-bord, puis finit par s’arrêter pour fixer son regard dans le sien …
La campagne publicitaire montre que le parfum Coco Mademoiselle à une intention première celle de laisser un souvenir de son passage lors d’une rencontre.

Coco Mademoiselle - Chanel Campagne 2014
Coco Mademoiselle – Chanel Campagne 2014

Chanel Coco Mademoiselle – LE TON (message que le réalisateur souhaite faire passer à travers le parfum)

L’actrice Keira Knightley incarne la sensualité, la beauté, le naturel mais également la provocation. Notamment, dans cette trilogie Coco Mademoiselle où elle joue de son regard, de son attitude à travers ses postures et ses gestes. Elle semble jouer avec le consommateur en lui lançant un regard de défi, ici en l’occurence le consommateur est représenté par l’acteur Danila Kozlovsky, qu’elle essaye de séduire à sa manière. Joueuse comme jamais, Keira Knightley hypnotise un bel éphèbe* (Danila Kozlovsky) qui ne cesse de penser à elle. Cependant, à aucun moment il ne pourra l’approcher tant elle est insaisissable.
Le message de la campagne publicitaire Coco Mademoiselle est simple, il montre aux femmes que le parfum Coco Mademoiselle est un parfum que l’on s’approprie facilement. Le réalisateur met en scène toutes les caractéristiques et toutes les valeurs qu’une femme recherche lorsqu’elle porte un parfum ou une jolie robe. Joe Wright souhaite montrer aux femmes que le parfum Coco Mademoiselle est un parfum que l’on porte pour soi mais aussi pour séduire
les hommes en jouant d’eux.

Coco Mademoiselle de Chanel – LES COULEURS

Chanel - Coco Mademoiselle
Chanel – Pub Coco Mademoiselle 2014

Pour cette troisième campagne publicitaire le réalisateur Joe Wright a choisi un décor argenté et froid par rapport aux deux précédentes campagnes. On observe un véritable contraste entre le blanc, l’argenté et le noir (costumes noirs des personnages et du jeune homme, robe blanche,) et les couleurs sombres (costume noir du jeune homme, robe blanche de la jeune femme, les couleurs argenté qui surplombe la salle, les couleurs plus chaudes et plus douces pour la scène en extérieur) le réalisateur donne un côté à la fois tendre et ténébreuse à l’histoire qu’il raconte.

Les couleurs mise en avant dans la publicité représentent celles du parfum : couleur claire, rosé, cadre doré et bouchon noir.

Chanel – LA MUSIQUE

La Campagne de Pub est accompagnée de la chanson « She’s not there » du groupe The Zombies. C’est une chanson à la fois sensuelle et endiablée, elle a un
côté rock’n’roll et dynamique qui se marie très bien avec la mise en scène et le scénario de la publicité. Il n’y a pas de dialogue, seulement la voix off de Keira Knightley qui annonce, à la fin de la publicité, le nom et la marque du parfum : « Coco Mademoiselle, Chanel ».

Parfum Femme

Famille Olfactive : Chypré – Floral

Note de Tête : Bergamote, Orange

Note de Cœur : Jasmin, Rose

Note de Fond : Vanille, Patchouli, Vetiver, Muscs Blanc

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Coco Mademoiselle – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

*Ephèbe : dans la mythologie grec : un jeune homme d’une grande beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *