Chanel – Coco Mademoiselle Eau de Toilette

Chanel - Coco Mademoiselle Eau de Toilette
Chanel - Coco Mademoiselle Eau de Toilette

Coco Mademoiselle ou l’essence de la femme libre et audacieuse de Chanel

Sorti en 1984, Coco sera le tout premier parfum féminin de la maison Chanel créé après la mort de Gabrielle « Coco » Chanel, sa bien-aimée fondatrice. Véritable hommage à la grande dame de la mode, Coco dessine une femme orientale et baroque tout en étant délicatement féminine et élégante. Le parfum, créé par Jacques Polge, est un grand succès de la maison.

Toutefois, il s’adresse tout particulièrement à des femmes affirmées et sûres de leurs pouvoirs de séduction.
En 2002, Jacques Polge dessine une nouvelle fois une composition parfumée pour Coco. Plus légère, plus moderne et adressée tout particulièrement aux jeunes femmes, la nouvelle génération Coco s’habillera de Coco Mademoiselle et de ses effluves chypres, fruités, fleuris à la fois légers et sensuels.

Afin d’incarner cette femme audacieuse et très libre du 20e siècle, la maison Chanel porte son choix vers la douce et pétillante demoiselle « Pirate des Caraïbes » Keira Knightley. Dans les trois belles campagnes filmées pour Coco Mademoiselle, l’actrice fait mouche en jouant les séductrices joueuses et insaisissables au travers des courses-poursuites amoureuses de haut-vol. L’égérie de Coco Mademoiselle décrit d’ailleurs la femme qu’elle incarne sous les traits d’une héroïne déterminée :

« Dans les trois films, c’est elle qui contrôle la situation. Personne ne peut la retenir : elle est là, elle joue, elle flirte avec lui et finit sur un hors-bord » . Chanel pour Coco Mademoiselle.

Ainsi la femme de Coco Chanel est résolument moderne et pétillante, pour autant elle demeure un symbole d’élégance éternelle, de grâce volatile et pourtant si perceptible. Coco Mademoiselle serait donc « Le portrait d’une femme prête à écrire sa destinée avec audace. » selon Chanel…

Coco Mademoiselle et les parfums néo-chypres

Le flacon de Coco Mademoiselle s’habille bien sûr de l’habillage traditionnel de tous les parfums Chanel depuis N°5. Flacon carré et bouchon de cristal, Coco Mademoiselle étonne en rapport à ses aînés de par la couleur de son jus et de son étiquette toutes deux colorés d’un rose pêche tendre, comme pour mieux nous rappeler la jeune femme à qui le parfum est destiné.

Coco Mademoiselle s’ouvre sur un mélange entre notes hespéridées de mandarine et fruitées d’une pêche tendre et veloutée. Puis le jasmin, le mimosa et la rose de Turquie s’en vont rencontrer les chaudes et solaires ylang-ylang et fleur d’oranger pour offrir à la dame Coco Mademoiselle un cœur fleuri et radieux. L’iris de Provence ajoute sa touche poudrée à cet ensemble gracieux. Enfin les notes boisées exotiques de santal, de patchouli et de vétiver côtoient, pour s’embraser de sensualité, une note civette puissante et enivrante. La fève tonka et la vanille ajoutent leurs gourmandises sensuelles à ces profondeurs d’une chaleur torride.

« COCO MADEMOISELLE puise son inspiration dans la personnalité hors du commun de Gabrielle Chanel. La fragrance s’affirme comme l’écho olfactif d’un esprit indépendant qui s’affranchit des codes pour mieux créer les siens. » Chanel pour Coco Mademoiselle.

Oriental-frais, un accord fleuri jasminé-rosé, aérien comme un pétale.

Chanel - Coco Mademoiselle Eau de Toilette
Chanel – Coco Mademoiselle Eau de Toilette

Coco Mademoiselle

Acheter le parfum Coco Mademoiselle sur Tendance Parfums votre parfumerie en ligne.

Frais et sensuel, un parfum sexy et raffiné, composé avec une modernité absolue.

Parfums Femme

Famille olfactive : Chypré – Fruité

Note de tête : Orange de Sicile, Bergamote de Calabre, Pamplemousse.

Note de cœur : Litchi, Rose, Jasmin d’Italie.

Note de fond : Patchouli Indonésie, Vétiver d’Haït, Vanille Bourbon, Musc Blanc.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Coco Mademoiselle – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *