Chanel parfum Cristalle Eau de Parfum

Chanel - Cristalle Eau de Parfum
Chanel - Cristalle Eau de Parfum

Cristalle de Chanel, une essence fraiche et vivifiante

Si Cristalle devait incarner un symbole, celui-ci serait une jeunesse prometteuse. En effet, bien qu’il ne soit plus tout jeune – il date de 1974 – ce parfum de Chanel est une explosion pétillante de charme. Sa fraicheur et sa spontanéité en font une fragrance intemporelle à la jeunesse toujours plus resplendissante. Cristalle est un parfum pas cher, une eau juvénile, une idée limpide de l’innocence. Il est frais, spontané et particulièrement imprévisible. Toutefois il n’en demeure pas moins le parfum d’une femme et son sillage laisse derrière lui une profondeur d’une grande élégance.

Cristalle, le parfum d’une féminité pure

Cristalle est une essence qui a vu le jour en 1974, soit un an après la mort de Mademoiselle. Aussi, Chanel se plait à dire que celle-ci aimerait certainement la légèreté de son sillage telle une rosée à l’aurore. Lors de sa sortie, ce parfum s’appelait en fait Cristal. Aussi, afin de coller au mieux à la féminité de l’essence qu’il contient, il fut rebaptisé et féminisé un an plus tard pour prendre l’appellation qu’on lui connait aujourd’hui. Cristalle fait indéniablement parti de la famille des Eaux Vives.

Il semble issu d’une source extrêmement pure. Aussi, il allie la minéralité et la luminosité. Comme si, à l’orée de cette source, le soleil se reflétait dans les pierres environnantes. Cristalle possède tout l’éclat d’une eau fraiche tout en ayant la tenue exemplaire d’un extrait de parfum. De ce fait, il est un concentré de spontanéité qui donne le sourire. Ce nectar symbolise à merveille la jeunesse éternelle qui sommeille dans chaque femme. Il est l’incarnation des rayons du soleil par un tendre jour de printemps.

Chanel nous offre un vent de fraicheur avec Cristalle

Chanel - Cristalle Eau de Parfum
Chanel – Cristalle Eau de Parfum

Le parfum Cristalle s’ouvre sur un accord de chèvrefeuille. Ainsi, c’est ce dernier qui apporte toute la fraicheur à cette essence. Par ailleurs, ses notes vertes et suaves sont rehaussées par de nombreuses plantes telles que la jacinthe, le narcisse et l’ylang-ylang. Les agrumes sont aussi de la fête et apportent le fusant de leurs notes hespéridées. On y sent alors le citron de Sicile et la bergamote. Tous deux sont cependant adoucis par la volupté de la pêche. Enfin, le vétiver Bourbon, le patchouli et la mousse de chêne prolongent le sillage boisé de l’essence et finissent d’en sublimer le caractère.

Par ailleurs, ces ingrédients en rehaussent toute la ténacité. Aussi, en 1993, Cristalle fut revisité par Jacques Polge qui créa alors une Eau de Parfum plus sensuelle que la première version. Puis, 2009 vit l’apparition d’une Eau Verte ayant pour ambition de moderniser l’ensemble. Le flacon, quant à lui, reste toujours le même. Il est typique aux Eaux de Toilettes Chanel. Il s’agit d’une colonne de verre de section carrée. Celle-ci est coiffée d’un cube noir souligné d’argent afin de refléter toute la lumière qui l’entoure.

Fleuri-frais, une fragrance subtile construite comme une mélodie d’Agrumes, de Chèvrefeuille et de Jacinthe.

Un parfum frais et pétillant, au sillage lumineux.

L’Eau de Parfum CRISTALLE est une réinterprétation olfactive qui reste fidèle à l’esprit de la composition d’origine.

Parfums Femme

Famille olfactive : Chypré – Fruité

Note de tête : Citron, Mandarine, Jacinthe, Chèvrefeuille.

Note de cœur : Jasmin, Jonquille, Ylang-Ylang.

Note de fond : Mousse de Chêne, Vétiver.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *