Chanel parfum Cristalle Eau Verte

Chanel parfum Cristalle Eau Verte
Chanel parfum Cristalle Eau Verte

Cristalle Eau Verte de Chanel, la fraicheur des grands espaces

En 2009, Chanel propose Cristalle Eau Verte. Celui-ci est le reflet de son ainé, créé en 1974. Cette eau à la fraîcheur lumineuse avait été imaginée par le parfumeur Henri Robert et révélait un subtil accord chèvrefeuille. Aussi, cette réinterprétation est le fruit du travail du parfumeur Jacques Polge.

Il a alors souhaité revisiter l’idée de fraîcheur de Cristalle, avec une vision olfactive contemporaine et plus verte. Cristalle Eau Verte est un parfum idéal pour celles qui n’aiment pas les parfums trop entêtants. Avec ses senteurs de citron et de fleur d’oranger, il nous plonge dans les pays orientaux, en plein cœur du hammam.

Chanel crée une fragrance verdoyante avec son Eau Verte

Cristalle est une fragrance star de la maison Chanel. Qui plus est, elle est tout un symbole puisqu’elle est la première création lancée par la marque après la disparition de Coco Chanel, dite Mademoiselle. Aussi, en 2009, Jacques Polge, le nez de la maison, décide de  revisiter ce nectar intemporel.

Il choisit en outre de multiplier les facettes de la fragrance originale tout en lui apportant une fraîcheur contemporaine. Ainsi, Cristalle Eau Verte se compose majoritairement d’un accord de magnolia. Il s’agit alors d’une fleur délicate et fragile, à l’odeur délicieuse, jasminée et citronnée.

Par ailleurs, comme pour accroitre la part de féminité de cette essence, Chanel a choisi de marier cet ingrédient au jasmin. Puis, le néroli et les notes hespéridées font leur apparition. Ainsi, l’aspect aérien de Cristalle Eau Verte n’en est que décuplé. Il s’agit là d’une essence particulièrement vivifiante et dynamisante. De plus, les fleurs blanches, associées au citron de Sicile et à la bergamote, sont aussi de la partie et confèrent à ce parfum un souffle de liberté. Le résultat est on ne peut plus verdoyant. Il est un nectar fait pour illuminer votre quotidien et semblable à des rayons de soleil se reflétant sur une fine pluie d’été.

Cristalle Eau Verte prend son envol

Chanel - Cristalle Eau Verte
Chanel – Cristalle Eau Verte

Cristalle avait déjà été revisité une première fois. En effet, la maison Chanel avait créé une Eau de Parfum en 1993. Cela avait été fait sur demande des clients qui désiraient alors avoir un parfum à la tenue plus prolongée. Aussi, cette revisite répondait effectivement à cette problématique mais restait soucieuse de respecter les différentes facettes olfactives du premier volet.

L’âme de Cristalle l’original était bien là et très reconnaissable. Aussi, l’essence de 2009 est bien différente. Elle est bien plus irrévérencieuse et audacieuse. Jacques Polge a décidé de s’affranchir de toute entrave liée au passé dans son processus de création. Aussi, malgré son nom, cette eau n’est pas verte au sens premier du terme. Il s’agit plutôt d’une idée que l’on se fait lorsque l’on imagine la verdure.

Il dégage une sensation de liberté et nous fait entrevoir de grands espaces. Il est un parfum faussement décontracté, à la fois raffiné et élégant tout en gardant son âme brute et spontanée. Cristalle Eau Verte semble plus libre que jamais, et sa personnalité en devient alors plus profonde et féminine.

Cristalle Eau Verte, la pureté des parfums Chanel

Cristalle Eau Verte est un parfum qui s’inspire directement du goût de Gabrielle Chanel pour la vie en plein air. En ce sens, il affiche une allure féminine, naturelle et sophistiquée. Son nom suffit alors à lui seul a évoquer la transparence et la pureté de son jus.

Cristalle Eau Verte, une eau limpide

Cristalle Eau Verte semble puiser sa vitalité directement au travers d’une source pure. Il s’agit d’un parfum charmeur libérant tous l’éclat de la force vive de l’eau. Néanmoins, contrairement à une eau fraîche classique, il affiche une tenue enveloppante et exemplaire. Cristalle Eau Verte est une fragrance symbolisant la spontanéité et la jeunesse. Aussi, ce jus est une réadaptation du célèbre Cristalle de 1974, premier parfum de Chanel ayant succédé à la mort de Mademoiselle. Celui-ci est alors à l’image de la créatrice, pétillant, imprévisible et fantasque sans pour autant manquer de raffinement. Il symbolise la partie de son être qui a tous les jours 20 ans.

Un parfum très frais signé Chanel

Cristalle Eau Verte s’épanouit autour d’un accord chèvrefeuille. En l’occurrence, c’est cet ingrédient qui donne à l’ensemble sa fraîcheur soutenue. Qui plus est, cette vivacité est ici augmentée par l’apport d’agrumes. Par ailleurs, sa féminité est omniprésente et prend sa source dans la fleur de magnolia et le jasmin. Enfin, son charme se poursuit jusque dans un sillage boisé et musqué. Le tout est alors contenu dans la célèbre colonne de verre emblématique de cette collection parfumée.

CRISTALLE EAU VERTE, une eau de toilette concentrée qui dévoile un accord Magnolia, fusant et délicat, dont les pétales Citronnés-Jasminés s’épanouissent dans un jardin aux senteurs aromatiques.

Parfums Femme

Famille olfactive : Floral – Vert

Note de tête : Citron, Bergamote.

Note de cœur : Magnolia, Jasmin, Néroli.

Note de fond : Fleurs Blanches Abstraites.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *