Chanel – Egoïste Eau de Toilette

Chanel - Egoïste Eau de Toilette
Chanel - Egoïste Eau de Toilette

Le fort tempérament de l’Egoïste de Chanel

Créé en 1990, le parfum Egoïste est une de toilette qui ne manque en rien de personnalités. En l’occurrence, cette essence propose un accord épicé, boisé et vanillé. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un jus bien audacieux qui nous offre une senteur masculine intense, passionnée et virile.

L’histoire du parfum Egoïste

Égoïste est un parfum au style très personnel et unique. Aussi, son histoire semble être tout aussi confidentielle. En effet, il s’agit d’un jus qui fut lancé en 1987 sous le nom de Bois Noir. À l’origine, Chanel ne le destinait qu’à une clientèle d’initiés. Puis, ça n’est que trois ans plus tard, en 1990, que la marque décida d’étendre sa commercialisation. Pour l’occasion, elle choisit de revisiter son nom et se mit en quête d’une signification plus forte. Chanel lança alors une enquête auprès des femmes et leur demanda quel adjectif caractérisait, selon elles, le mieux les hommes. À la surprise générale, ce fut Egoïste qui arriva en tête ! Le nom du parfum était alors tout trouvé… Qui plus est, celui-ci nous dépeint l’image d’un homme libre et déterminé, empreint d’une grande indépendance. Aussi, il s’agissait précisément de l’image que Chanel avait envie de donner avec ce parfum.

L’odeur intense de Chanel

Egoïste est un jus dont l’odeur trouve sa source dans le parfum Bois des Iles, un grand classique de la marque Chanel lancé en 1926. En l’occurrence, celui-ci fait parti des premiers jus orientaux de la parfumerie. Chanel désira alors reconstituer son odeur tout en la modernisant. La tête autrefois composée de mandarine et de bois de rose fut alors remplacée par de la coriandre du Caucase et par de la rose de Turquie. De même, la place est faite aux épices. On y trouve notamment une forte dose de cannelle assortie de graines d’ambrette des Seychelles. Puis, Egoïste évolue vers un fond plus sensuel et onctueux. Celui-ci regorge notamment de bois de santal de Mysore, d’ambre, de cèdre et de patchouli. Cette fragrance est alors particulièrement masculine et addictive. Enfin, le tout s’achève par une vanille à la douceur langoureuse.

Boisé-oriental, une composition qui marie un thème de bois oriental à des notes de fleurs, de fruits et d’épices.

Parfum vigoureux et frais, une senteur originale à forte personnalité.

Parfums Homme

Famille olfactive : Boisé – Epicé

Note de tête : Mandarine, Bois de Rose, Coriandre.

Note de cœur : Rose Turque, Oeillet, Cannelle.

Note de fond : Santal, Vanille, Ambrette.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *