Chanel – Look Rouge Collection N°1

Chanel - Look Rouge Collection N°1
Chanel - Look Rouge Collection N°1

Rouge Collection N°1 de Chanel, le nouveau concept novateur de l’automne 2016

L’heure de la rentrée a sonné et cela ne semble pas concerner que les écoliers… En effet, les maisons de luxe signent également leur grand retour et Chanel n’échappe pas à cette règle. Ainsi, l’enseigne vient de nous présenter sa toute nouvelle création pour l’automne 2016. Or, le moins que l’on puisse dire est que celle-ci sera haute en couleurs. Son nom est on ne peut plus clair : préparez-vous à accueillir Rouge Collection N°1. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un condensé de rouge passionnel se déclinant tout autant au rayon mode qu’au rayon beauté. Le tout est signé de la talentueuse italienne Lucia Pica et semble incarner le nouveau pouvoir des femmes contemporaines.

Des grands classiques revisités par Chanel

De prime abord, le rouge est une couleur que les femmes connaissent et arborent déjà fièrement. Il s’agit d’un incontournable du maquillage, notamment au niveau des lèvres et des ongles. Néanmoins, le rouge semble ici gagner en intensité et se montre particulièrement audacieux. Ainsi, Lucia Pica détourne le rouge de sa fonction initiale et réinvente totalement sa place au cœur du maquillage. Désormais, les femmes osent une palette entière d’ombres à paupières abritant des fards évoluant d’un brun chaud à un rouge brique intense. De même, le rouge se porte jusqu’au bout des cils. Votre regard se dote ainsi d’un ton orange cuivré ou d’un noir aubergine. De même, il est encore illuminé grâce au stylo waterproof pour les yeux Eros, doté d’un rouge bordeaux intense. Qui plus est, les mains ont également droit à leur mise en beauté. Le vernis rouge est de la partie mais se montre plus puissant et gélifié qu’à l’accoutumée. Avec lui, si vous comptiez passer inaperçue, il faudra passer votre chemin. Cette collection incarne « la profondeur d’un vernis, la franchise d’un rouge à lèvres et l’intensité d’une ombre à paupières ». Comme l’explique la maison Chanel, « les classiques du maquillage arment les femmes d’un nouveau pouvoir ».

Rouge Collection N°1, une création signée Lucia Pica

Aussi, si cette nouvelle création est particulièrement attendue, ce n’est pas uniquement de par son audace. En réalité, il s’agit également de la première élaboration de Lucia Pica, une italienne ayant intégré le poste de Global Creative Designer chez Chanel en 2014. Celle-ci semble s’être inspirée directement des goûts de Gabrielle Chanel. En effet, cette couturière emblématique déclarait déjà à son époque : « Le rouge, c’est la couleur de la vie, du sang. J’adore le rouge ! » Ainsi, Rouge Collection N°1 se situe à mi-chemin entre nos tendances contemporaines et l’âme authentique de la maison Chanel. Il s’agit d’une élaboration synonyme de passion, un pari osé joliment interprété par la sublime actrice Kristen Stewart, égérie de l’enseigne depuis 2013. Celle-ci se dévoile, comme à l’accoutumée, absolument fascinante. Il faut bien reconnaître que le rouge lui va à ravir et que son regard n’en devient que plus hypnotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *