Chanel – N°19 Poudré

Chanel - N°19 Poudré
Chanel - N°19 Poudré

N°19 Poudré de Chanel ou la renaissance irisée d’un mythe signée Jacques Polge…

La maison de parfumerie Chanel est bien sûr mondialement célèbre par son emblématique et culte N°5 mais pas seulement : un autre numéro, le N°19, a su aussi lui porter chance ! Baptisé du jour de l’anniversaire de sa célèbre créatrice, la grande Coco Chanel, N°19 a su réinventer le style Chanel en lui offrant une bouffée de verdure et de fraicheur totalement inédite aux confins des années 70. Véritable chef de file des parfums poudrés, N°19 a su marquer de son empreinte aussi audacieuse qu’élégante la parfumerie.

En fêtant le quarantième anniversaire de ce N°19, en 2011, la maison Chanel a souhaité faire revivre ce grand parfum en le réorchestrant de matières premières modernes et en accentuant les facettes poudrées de la si précieuse iris. Jacques Polge, le parfumeur Chanel, a joué les chefs d’orchestre de cette symphonie avec l’envie tenace de se réapproprier le beau n°19 tout en le rendant aussi pétillant d’audace qu’à ses débuts sous la belle Coco Mademoiselle. Il dit simplement de cette création : « J’ai trouvé que beaucoup de marques s’étaient inspirées du N°19, et j’ai eu envie de réhabiter le territoire qui nous appartenait » Jacques Polge pour Chanel N°19 Poudré.

Ainsi naquit le beau N°19 Poudré qui s’en ira conquérir le cœur des femmes avec la même fantaisie que son si brillant prédécesseur. Pour autant la campagne de communication de Chanel se jouera avec bien plus de douceur et de discrétion que d’habitude. Les visuels sont empreints de mousseline vertes aériennes et les spots mettent en valeur le travail de la maison Chanel en interviewant Jacques Polge et Christopher Sheldrake.

Notons tout de même le clin d’œil marketing délicieux de la grande maison Chanel, qui, en hommage à la grandiose Coco, choisira de sortir ce N°19 Poudré le 19 août 2011. L’âme de Coco Chanel est éternelle…

L’iris Pallida et les muscs, rois de N°19 Poudré de Chanel

Le flacon légendaire de Chanel pour N°5 demeure un incontournable de leurs écrins. N°19 Poudré, bien que brillamment moderne, ne saurait se dévêtir de ce précieux habit de lumière à l’élégance sobre et instantanée.

Jacques Polge choisit de nous faire débuter le voyage en ce lumineux N°19 Poudré par des notes agrumes dynamiques de mandarine et une jolie touche de fleur de néroli. La note verte ajoute sa fraicheur végétale à ces envolées lumineuses. Puis au cœur iris Pallida et absolu de jasmin nous ouvrent les portes de leurs douceurs poudrées et délicates. Les profondeurs, véritables atouts maîtres de cette déclinaison, se font tendres comme des nuages de muscs blancs apportés en quantité pour enrober l’iris en une bulle cotonneuse. Le vétiver et la fève tonka apportent leur gourmandise boisée à ce halo de douceur.

« L’interprétation poudrée et soyeuse de la composition originelle de N°19. Un fleuri-poudré-vert où les notes poudrées de l’iris rencontrent la douceur des muscs blancs. » Chanel pour N°19 Poudré.

L’audace a un numéro

Chanel - N°19 Poudré - Flacon
Chanel – N°19 Poudré – Flacon

Dernier opus insufflé par Gabrielle CHANEL, N°19 fait référence à sa date de naissance : le 19 août 1883.

Acheter le parfum N°19 Poudré de Chanel sur Tendance Parfums : votre parfumerie en ligne.

1970, en pleine révolution de la femme, Henri Robert crée N°19 qui devient ainsi l’étendard de l’audace, osant marier le vert mordant à l’iris poudré. Il est l’expression d’une personnalité volontaire et rayonnante, à qui rien ne saurait résister.

Aujourd’hui, Jacques POLGE écrit un nouveau chapitre : N°19 Poudré. Une partition inédite mettant à l’honneur l’Iris Pallida et offrant au N°19 une nouvelle facette poudrée-musquée qui signe la caractère résolument moderne et sophistiqué de ce grand parfum.

Chanel N°19 Poudré – Parfum :

La sensation irrésistible d’un nuage sur la peau…

Chanel - N°19 Poudré - Pub
Chanel – N°19 Poudré – Pub

Hériter de la composition d’origine, N°19 Poudré décline des sensations veloutées, cotoneuses et aériennes. La fraîcheur d’une brise de racines de Vétiver dévoile les senteurs voluptueuses d’un bouquet d’Iris. Une plénitude enveloppante et poudrée, adoucie par le souffle des notes de Musc Blanc et de Fève Tonka.

Un murmure soyeux qui porte en lui l’audace d’un accord mythique.

L’élégance d’une nouvelle gestuelle de parfumage…

Un nuage de parfum délicat se dépose tout en finesse grâce au nouveau vaporisateur à la diffusion brume inédite.

N°19 Poudré sera disponible en Eau de Toilette Vaporisateur 50 ml et 100 ml.

Parfums Femme

Famille olfactive : Floral – Poudré – Vert

Note de tête : Néroli de Grasse, andarine, Galbanum de Perse.

Note de cœur : Absolu de Jasmin, Iris Pallida.

Note de fond : Muscs Blancs, Vétiver d’Haïti, Fève Tonka.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : N°19 Poudré – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

8 Commentaires

  • Il ne tient pas très bien, voire très mal sur la peau. Par contre sur les cheveux et les vêtements, ça va. Je le trouve délicieux. J’ai longtemps porté le 19, et me voilà de retour chez Chanel avec cette nouvelle version que je trouve magnifique.

  • Pareil je l’adore mais il ne sent pas énormément… Je vais tenter de le mettre un peu plus tard, une fois que les beaux jours reviennent 😉

  • j’ai eut un échantillon de Chanel poudré N°19, je l’ai tout de suite adoré !
    Pour moi l’odeur sur échantillon n’est pas la même que sur ma peau. Il faut un certain temps pour que le parfum s’exhale ! Malgré le prix je l’achèterai !

  • J’étais très contente que Chanel allait sortir un nouveau parfum qui est Chanel N019 et dès qu’il m’était accéssible j’ai acheté le 100Ml, par contre je trouve bizard que je ne prends pas son odeur lorsque je l’utilise ou quand je le porte, peut-être qu’il me và trop bien, mais j’aime prendre l’odeur de mon parfum par moment, c’est ainsi que je me sens femme et chic.
    Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont les mèmes impressions sur le parfum Chanel N0 19, du fait qu’on ne le sens pas.
    Merci.
    marie-Denise

  • Il est absolument irrésistible !!!
    Sensuel, féminin, classe !!
    Seul hic : je le trouve cher.
    A plus de 115€ à l’ile de la Réunion.
    Mais je vais le prendre quand même !!!

  • Bonjout, très bizarre que vous parliez de concentration eau de toilette alors que sur le flacon classique d’eau de parfum Chanel il est marqué Eau de parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *