Chanel parfum N°5 Eau de Toilette

Chanel parfum N°5 Eau de Toilette
Chanel parfum N°5 Eau de Toilette

N°5 Eau de Toilette, la légende Chanel version légère

Créé en 1921, « N°5 » est non seulement le premier parfum de la marque Chanel, mais surement le plus connu. 3 ans après le fulgurant succès, Chanel décide de proposer « N°5, L’Eau de Toilette ». Toujours aussi féminin et intemporelle la fragrance version Eau de Toilette se veut plus légère, mais le bouquet floral est tout aussi somptueux. Avec « N°5 », Ernest Beaux a été le premier parfumeur a intégré des aldéhydes à une proportion aussi importante… Une réussite magique et une légende comme on les aime.

Eau de Toilette N°5, le parfum emblématique de Chanel

En 1921, lorsque le « N°5 » voit le jour, il connait immédiatement un énorme succès. Originale, un brin rétro, mais tellement féminine, le « N°5 » remporte succès après succès. Presque un siècle après, « N°5 » est toujours l’un des parfums féminins préférés des femmes de tous pays. Fort de ce succès, en 1924, Gabrielle Chanel décide d’offrir à ses fans, « N°5 l’Eau de Toilette », légèrement moins imposante avec toujours un bouquet floral qui affirme son caractère et sa prestance.

N°5 Eau de Toilette, les aldéhydes en surdose

Ernest Beaux a donc choisi de jouer des aldéhydes en surdose, dès le début de la fragrance Chanel. Ces derniers sont également associés à la bergamote, au citron et au néroli. Le bouquet est très somptueux et conjugue la rose, le muguet, le ylang-ylang. Enfin, le fond est suave et sensuel et mêle la vanille, le santal et le vétiver. Plus élancé que le flacon de l’Eau du Parfum, celui du « N°5 Eau de Toilette » est toujours aussi sobre et minimaliste. Il est surmonté d’un cabochon rectangulaire noir et épais qui offre une ultime touche d’élégance et de féminité.

Chanel - N°5 Eau de Toilette
Chanel – N°5 Eau de Toilette

Un bouquet de fleurs abstraites d’une indéfinissable féminité.

CHANEL N°5

Acheter le parfum N°5 de Chanel sur Tendance Parfums : la parfumerie en ligne.

Le premier du genre à contenir dans de telles proportions des Aldéhydes, ces substances issues de la recherche scientifique, en association avec des extraits de fleurs.

Un classique intemporel. Un parfum d’élégance, de séduction et de modernité.

Parfums Femme

Famille olfactive : Floral – Aldéhydé

Note de tête : Aldéhydes, Bergamote, Citron, Neroli.

Note de cœur : Jasmin, Rose, Muguet, Iris.

Note de fond : Vétiver, Santal, Vanille, Ambre.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : CHANEL N°5 – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *