Chanel – N°5 Extrait de Parfum

Chanel – N°5 Extrait de Parfum
Chanel – N°5 Extrait de Parfum

N°5 Extrait de Parfum, un parfum de légende

Le magnifique parfum créé par Ernest Beaux et Gabrielle Chanel a-t-il un secret de longévité ou bien de vie éternelle ? C’est possible ! Quoi qu’il en soit N°5 de Chanel demeure un des parfums les plus vendus au monde bientôt un siècle après sa création ! C’est dire si le beau floral aldéhyde n’a pas perdu une once de sa magie.

En redécouvrant N°5 en Extrait de Parfum, l’on découvre les notes profondes et fleuries dont Coco Chanel était tombée amoureuse lorsqu’Ernest Beaux lui présenta les fioles contenant, comme elle le lui avait demandé, « un parfum de femme à odeur de femme ». Ces fioles dont une seule serait choisie pour incarner ce que la belle et pétillante Coco voulait comme parfum révolutionnaire, la N°5…

Dès lors, le parfum aux 80 matières premières n’en finira pas de séduire les femmes du monde entier. Stars hollywoodiennes, femmes de la haute-société comme femmes du quotidien, les fleurs abondantes et sensuelles de N°5 enchantent et envoutent quiconque s’y aventure un instant.

D’ailleurs, bien qu’en 1921 le concept d’« égéries » n’existait pas encore, la plus grande star de l’époque, Marilyn Monroe, en fit sa publicité sans l’avoir vraiment cherché. Elle déclara tout simplement à la presse : « Ce que je porte la nuit ? Mais… N°5 de Chanel, bien sûr ! ». La phrase fera le tour du monde et créera la légende de ce parfum éternel.

N°5 Extrait de Parfum, l’âme de Gabrielle Chanel…

Pourquoi la vénérable maison Chanel a-t-elle choisit de proposer à nouveau N°5 Extrait de Parfum ? Tout simplement car un extrait de parfum est la somme des senteurs les plus nobles d’une fragrance, celle qui concentre les plus belles matières premières en un élixir précieux. Ainsi Christopher Sheldrake parfumeur pour Chanel et pour Serge Lutens notamment, déclare : « L’extrait de parfum, c’est un luxe pour soi-même, comparable à ces bagues en vogue dont la pierre précieuse n’est visible qu’à l’intérieur de l’anneau » .

Mais proposer un N°5 Extrait de Parfum n’est pas seulement un acte de beauté érudite, c’est aussi un retour aux sources. Effectivement pendant bien longtemps N°5 ne fut proposé qu’en extrait de parfum. Coco Chanel assura alors que pour bien se parfumer avec un extrait de parfum il suffisait de se parfumer là où nous aimerions être embrassées !

Le luxe de N°5 Extrait de Parfum de Chanel sera donc dans ses matières premières précieuses mais aussi dans la façon de l’utiliser. Rose de mai, jasmin de Grasse ou encore fleur de néroli de Grasse seront mis à l’honneur par un parfumage dans les zones les plus intimes telles que le cou, le décolleté… Comme un trésor parfumé, N°5 Extrait de Parfum aura besoin de votre peau pour naître comme un don précieux.

« Parfum abstrait qui révèle un bouquet délicieusement poudré, l’extrait N°5 est la quintessence de la féminité.

Le néroli de Grasse ouvre sur les notes sensuelles et florales de deux matières premières d’exception, la rose de mai et le jasmin de Grasse. » Chanel pour N°5 Extrait de parfum.

Fleuri-aldéhydé, un bouquet de fleurs abstraites d’une indéfinissable féminité.

Chanel - N°5 Extrait de Parfum
Chanel – N°5 Extrait de Parfum

Acheter le parfum N°5 de Chanel sur Tendance Parfums : la parfumerie en ligne.

Une fragrance intemporelle; un parfum d’élégance, de séduction et de modernité.

Une goutte déposée derrière l’oreille, au creux du coude, au point de pulsation du poignet.

Parfums Femme

Famille olfactive : Floral – Aldéhydé

Note de tête : Aldéhydes, Bergamote, Citron, Neroli.

Note de cœur : Jasmin, Rose, Muguet, Iris.

Note de fond : Vétiver, Santal, Vanille, Ambre.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : CHANEL N°5 – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *