CHANEL – N°5 L’Eau

CHANEL - N°5 L'Eau
CHANEL - N°5 L'Eau

N°5 L’Eau de Chanel, une légende plus moderne et fraîche que jamais !

Lorsque Gabrielle Chanel élabora le parfum N°5, en 1921, elle dit : « Je souhaite créer un parfum inimitable, un parfum comme on n’en a jamais fait, un parfum de femme à l’odeur de femme ». Elle ne se doutait pas alors qu’elle était sur le point de créer un véritable mythe ! Chef-d’œuvre de la parfumerie du XXe siècle, Chanel N°5 est une référence absolue, considérée comme un intemporel, terriblement féminin, légende incontournable de notre patrimoine olfactif. Aussi, pour faire souffler un nouveau vent de modernité sur ce jus d’exception, Chanel a décidé d’en élaborer une déclinaison moderne nommée N°5 L’Eau. Celui-ci réinvente un sillage reconnaissable entre tous. Il réécrit ce jus avec audace, transformant ce grand classique en une nouvelle histoire contemporaine.

La fraîcheur contemporaine de N°5 L’Eau

Côté senteur, N°5 L’Eau est présenté comme étant un parfum floral, frais et aldéhydé destiné exclusivement à la gent féminine. Il s’agit d’un fleuri abstrait et vibrant, particulièrement moderne et faisant de la fraîcheur sont leitmotiv. Celui-ci a été élaboré par le parfumeur officiel de la maison Chanel : Olivier Polge. Le tout s’envole sur une association vivifiante et dynamisante à base d’agrumes. On y remarque notamment la présence de citron, de mandarine, d’orange et de néroli. Puis, le cœur de Chanel N°5 L’Eau se montre plus romantique et particulièrement féminin. Il renferme la fleur mythique de la maison : La Rose de Mai. Celle-ci est associée à l’élégance du jasmin ainsi qu’à l’exotisme de l’ylang-ylang. Puis, c’est un fond plus profond et boisé à base de cèdre qui achève cette composition. Le musc blanc, quant à lui, contribue à laisser un souffle aérien et propre derrière lui.

Le design du nouveau Chanel

Côté flacon, le nouveau Chanel N°5 L’Eau rappelle à s’y méprendre son prédécesseur. Il possède un corps de verre biseauté à mi-chemin entre la tradition et la parfumerie moderne. Sa transparence accroche d’emblée la lumière et lui donne un effet particulièrement cristallin. N°5 L’Eau est semblable à un concentré d’eau pure. Il donne une impression de pureté permanente qu’aucun élément ne vient perturber. Chanel impose ici sa simplicité et son minimalisme est signe d’un extrême raffinement. N°5 L’Eau se dote d’une élégance suprême qui laisse libre cours à l’imagination de chacun.

L’égérie de Chanel N°5 L’Eau

Enfin, comment parler du nouveau Chanel N°5 L’Eau sans évoquer son égérie tant attendue ? En l’occurrence, Chanel a fait appel à l’une des filles les plus en vogue du moment : la séduisante Lili Rose Depp, fille du célèbre acteur Johnny Depp et de la chanteuse Vanessa Paradis. Celle-ci vient de faire ses premiers pas sur le tapis rouge de Cannes et est considérée comme étant une véritable étoile montante. Elle semble posséder à elle seule la beauté intemporelle de sa mère associée à l’audace de son père. En ce sens, elle incarne l’impertinence, la fraîcheur et la liberté voulue par la maison Chanel. Personne ne semble alors correspondre mieux qu’elle au nouveau N°5 L’Eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *