Chanel Nouvelle édition limitée N°5 Red Edition

Chanel Nouvelle édition limitée N°5 Red Editions
Chanel Nouvelle édition limitée N°5 Red Editions

Chanel N°5 Red Edition, le retour d’une légende de la parfumerie

Certains parfums ne sont plus de simples fragrances mais sont devenus au fil du temps de véritables légendes. Chanel N°5 est un parfait exemple de ce phénomène. Conçu en 1921, il est aujourd’hui encore l’une des essences les plus vendues au monde. Sa longévité exceptionnelle n’a d’égale que son raffinement. Aujourd’hui, pour la toute première fois, Chanel a décidé de réinterpréter son emblématique flacon. C’est ainsi que sont apparues les éditions limitées Chanel N°5 Red Edition. Préparez-vous à les accueillir, à compter du 1er novembre 2018 !

Chanel N°5, un parfum mythique

Commençons d’abord par nous replonger dans l’histoire de l’emblématique Chanel N°5. Lorsque Gabrielle Chanel confectionna ce jus, elle avait pour ambition de « créer un parfum inimitable, un parfum comme on n’en a jamais fait, un parfum de femme, à odeur de femme ». Si l’on en croit la destinée de son essence, force est de constater que le pari a été brillamment remporté. Jusqu’à cette époque, les parfums se contentaient d’être que des photographies de la nature. Ils ne s’intéressaient pas encore à la personnalité des femmes. Gabrielle Chanel révolutionna la parfumerie.

Elle confectionna un parfum artificiel, c’est-à-dire cousu de toutes pièces, en pensant aux caractères et aux envies des femmes de son temps. Chanel N°5 a alors su évoluer au fil des années. Ce parfum floral et aldéhydé a également été réinterprété à plusieurs reprises. Il est devenu une Eau de Toilette en 1924, une Eau de Cologne en 1954, une Eau de Parfum en 1988, une Eau Première en 2009 et N°5 L’Eau en 2016. Aujourd’hui, ce sont trois de ces parfums qui s’offrent un tout nouveau flacon.

Le nouveau coloris rouge des parfums Chanel N°5 Red Edition

Chanel a choisi de réinterpréter son emblématique bouteille en verre transparent, conçue à l’origine par Gabrielle Chanel elle-même. Si sa silhouette reste inchangée, ce flacon se dote désormais d’une toute nouvelle couleur : un rouge flamboyant.

Ce changement concerne cependant uniquement les versions Eau de Parfum, Parfum et N°5 L’Eau de Chanel. Ainsi, « le N°5 révèle une autre facette de l’archétype féminin du parfum ». D’abord conçue en 1922, la bouteille de Chanel N°5 avait ensuite été adaptée en 1924, jusqu’à devenir le flacon rectangulaire et luxueux que nous connaissons aujourd’hui. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des plus grands symboles de la parfumerie des XXe et XXIe siècle. Chanel a choisi de le décliner cette fois en rouge pour symboliser tout l’esprit visionnaire de Chanel. L’enseigne explique que le rouge est « la couleur de la vie, la couleur du sang ».

À travers cette nuance, Chanel souhaite également faire un clin d’œil à toute la féminité. Il est ici question de faire écho au costume de Carole Bouquet, à la robe de Nicole Kidman sur le tapis rouge, à une robe de haute couture portée par Gisèle Bundchen, ou encore au film Little Red Riding Hood de Luc Besson. Bien plus qu’une simple couleur choisie au hasard, les Chanel N°5 Red Editions sont de véritables symboles de la puissance féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *