Changer de parfum femme en 2018, notre sélection

Si certains pensent qu’il faut rester fidèle à un seul et unique parfum, nous avons plutôt tendance à argumenter en faveur du changement… Changer de parfum régulièrement permet de l’adapter aux circonstances. Après tout, vous ne porteriez pas la même tenue pour votre séance de sport que pour une soirée mondaine ? Et bien, c’est exactement la même logique pour le parfum !

Qui plus est, il est aussi important de faire évoluer son parfum en fonction de son âge et au gré des saisons. Après avoir aidé ces messieurs à changer de parfum en 2018, voici notre sélection pour ces dames. Alors, si vous êtes en pleine remise en question et que vous recherchez une toute nouvelle essence faite pour vous, nous vous avons concocté un tour d’horizon des dernières nouveautés du moment. Voici ce que vous réserve la parfumerie en 2018. Focus sur les derniers parfums à la mode !

Mon Paris Couture d’Yves Saint Laurent

Changer pour Mon Paris Couture d’Yves Saint Laurent
Changer pour Mon Paris Couture d’Yves Saint Laurent

Tout l’amour d’Yves Saint-Laurent pour Paris

Yves Saint-Laurent est un créateur qui a passé le plus clair de son temps à Paris. D’ailleurs, il dit avoir toujours été fasciné par cette ville et il en a ainsi fait sa principale source d’inspiration. Pour lui, Paris est le théâtre de tous les possibles. Il s’agit là d’une ville synonyme d’amour, toujours à la pointe des tendances, et rayonnant d’une aura fascinante à travers le monde entier. C’est donc précisément tout cet engouement pour la ville lumière que l’on retrouve dans le parfum Mon Paris Couture d’Yves Saint-Laurent.

Mon Paris Couture, la fraîcheur d’un parfum citronné et floral

Mon Paris Couture se présente dans un tout nouveau flacon très proche de celui de ses aînés, mais s’agrémentant tout de même de quelques nouveautés. Ce parfum raffiné est aujourd’hui décoré d’une lavallière en cuir nouée au sommet de son flacon et rattachée à un élégant cassandre argenté portant les initiales de la marque. Il s’agrémente également d’un ruban de satin à pois noirs et blancs. Sur le plan purement olfactif, Mon Paris Couture est un parfum très frais et fruité. Sa féminité ressurgit d’un bouquet de fleurs d’oranger, de roses, de pivoines blanches et de datura. Si vous êtes à la recherche d’une féminité printanière et vive, c’est le moment de changer votre parfum pour Mon Paris Couture d’Yves Saint Laurent.

Joy de Dior

Changer pour Joy de Dior
Changer pour Joy de Dior

Joy de Dior, une ode à la joie de vivre

Côté changement, chez Dior, 2018 est une année à marquer d’une pierre blanche ! Cela faisait tout de même près de 20 ans que l’enseigne n’avait pas confectionné de nouveau parfum, depuis le lancement de l’iconique J’adore en 1999. Et bien, c’est désormais chose faite grâce à Joy, un tout nouveau jus rempli de joie de vivre. Joy est une « interprétation olfactive de la lumière ». Il est semblable à un arc en ciel de couleurs traduit en un bouquet floral des plus féminin. Alors, n’attendez plus pour faire comme Jennifer Lawrence, égérie de Joy. Emparez-vous de cette nouvelle essence de 2018 et mettez de la bonne humeur dans votre quotidien !

Joy de Dior, un jus très floral

Joy de Dior est un parfum vibrant semblable à une caresse onctueuse. Il dégage d’emblée une sensation de sérénité et a le don de donner le sourire. Présenté dans un tube de cristal, et doté d’un jus rose tendre, il laisse d’abord s’échapper la fraîcheur des agrumes avant d’évoluer vers un bouquet de rose et de jasmin. Des fruits juteux se mêlent à l’ensemble tandis qu’un bois de santal plus chaleureux et crémeux enlace le tout avec douceur. Joy laisse sur le corps une sensation poudrée, tendre et séductrice. Si votre souhait est de laisser s’exprimer toute votre féminité, la création de Joy pourrait bien faire changer vos habitudes olfactives…

Yes I Am de Cacharel

Changer pour Yes I Am de Cacharel
Changer pour Yes I Am de Cacharel

Yes I Am, un parfum comme un tube de rouge à lèvres

Chez Cacharel, en cette année 2018, le changement prend des allures de petit tube de rouge à lèvres. Le nouveau parfum Yes I Am se présente dans un nouveau flacon en trompe-l’œil. Celui-ci prend la forme de l’un des plus grands symboles de la féminité, celui d’un rouge à lèvres. Doté de parois matelassées, il s’avère particulièrement élégant. Yes I Am célèbre la confiance en soi et l’affirmation de la sensualité. Il s’adresse à toutes les femmes libres qui n’ont pas peur d’écrire leur propre histoire. Avec lui, la féminité est synonyme d’émancipation et d’intensité.

Le souffle épicé de Yes I Am

Si vous êtes dotées d’un fort tempérament et que vous souhaitez changer de parfum, sachez que Yes I Am n’a pas son pareil pour mettre en valeur votre côté explosif. Ce jus floral et épicé ose assembler des saveurs contraires, créant un souffle particulièrement nuancé. Sa fraîcheur est à la fois sexy et féminine. Le gingembre, ingrédient aphrodisiaque par excellence, nous fait frissonner. Le tout s’achève par un accord crémeux de bois de santal et de benjoin. Yes I Am de Cacharel est surprenant d’intensité et de sensualité. Avec lui, la femme est une créature forte et déterminée. Personne ne lui dicte sa conduite et elle seule décide de son destin !

Narciso Rouge de Narciso Rodriguez

Changer pour Narciso Rouge de Narciso Rodriguez
Changer pour Narciso Rouge de Narciso Rodriguez

Narciso Rouge, pour une féminité plus passionnelle

Narciso Rouge nous livre le portrait d’une femme passionnée et fougueuse. D’ailleurs, sa couleur en dit long à ce sujet… Après tout, quoi de mieux que le rouge pour matérialiser la passion, l’interdit et la fougue ? Cette fois, Narciso Rodriguez mise sur une féminité débridée et passionnelle. Le message est fort, et tranche radicalement avec les jus plutôt discrets et tendres de l’enseigne. Narciso Rouge est le parfum d’une femme fatale. C’est un peu comme si, au fil des années, la femme Narciso Rodriguez avait pris confiance en elle, laissant pleinement s’exprimer ses fantasmes les plus fous. Narciso Rouge est une composition extravagante et audacieuse. Si vous souhaitez mettre en avant votre personnalité de feu, c’est le moment où jamais !

L’odeur incandescente de Narciso Rouge

Narciso Rouge conserve la signature de ses prédécesseurs mais apporte une réelle nouveauté à la collection de Narciso Rodriguez. Ce jus se dote d’une senteur très puissance et met davantage l’accent sur l’animalité de la femme. Il est une sorte de gros bouquet floral à base d’iris et de roses, enrobé d’un charme plus ravageur. Ainsi, ces ingrédients classiques de la parfumerie pour femme reposent sur une base plus sombre, boisée et ambrée. Narciso Rouge s’achève finalement par un souffle onctueux et mystérieux de fève tonka, de vétiver, d’ambre blanc et de cèdre noir. Le tout nous est présenté dans l’emblématique cube de Narciso Rodriguez, repeint pour l’occasion en un rouge flamboyant.

Si Passione d’Armani

Changer pour Si Passione d’Armani
Changer pour Si Passione d’Armani

Si Passione, un jus très charismatique

Enfin, quitte à changer de parfum, autant que cela se remarque ! Voilà pourquoi nous vous proposons d’opter pour le nouveau Si Passione d’Armani. Ce jus est sans conteste le plus sulfureux de toute la collection. Il nous entraîne vers un univers au sein duquel la séduction règne en maître. Là encore, la marque Armani a misé sur une couleur rouge éclatante. Décidément, cette nuance colorée semble être l’incontournable de l’année 2018 ! Les parfums tendance semblent tous avoir décidé de faire monter la température d’un cran !

Si Passione d’Armani, une fragrance florale et fruitée

Si Passione d’Armani symbolise toute la force de la féminité dans une essence fruitée et florale. Ce jus très audacieux associe la vivacité du cassis à une poire plus verte et juteuse. Puis, ce démarrage fusant est relayé par un cœur plus féminin de fleurs. La rose est associée à du jasmin et de l’héliotrope. Toutefois, n’allez pas croire qu’il s’agit là d’un bouquet purement romantique. La femme Armani ne manque pas de tempérament et cela se matérialise par la présente incandescente de poivre rose. Enfin, Si Passione d’Armani s’achève par un sillage plus boisé de cèdre et d’orcanox. L’habituel flacon de la marque, quant à lui, est toujours présent. Cette œuvre architecturée conserve sa silhouette initiale. En revanche, son coloris beige d’origine a disparu au profit d’un rouge tentateur et incandescent.

Plus que jamais, l’année 2018 s’avère particulièrement sulfureuse en matière de parfumerie féminine. Si ce tour d’horizon met en avant quelques-unes des essences les plus attendues de l’année, sachez qu’il est loin d’être exhaustif et que de nombreuses compositions ont récemment vu le jour. Ainsi, si vous souhaitez changer de parfum, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les parfums ayant récemment vu le jour. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il est toujours essentiel de porter une fragrance en accord avec votre personnalité. Le parfum est révélateur d’une part de votre caractère. Il n’est nullement un masque et doit juste servir à mettre en avant vos plus beaux atouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *